LA LETTRE DE PATRICK LE HYARIC

Publié le par Patrick Kaczmarek

LA LETTRE DE PATRICK LE HYARIC
Votre Député au Parlement européen
Vice-président du groupe de la Gauche Unitaire Européenne

Nous réclamons un référendum sur le nouveau traité européen !
En signant ce vendredi 2 mars un nouveau traité d’austérité budgétaire à quelques semaines seulement des élections présidentielle et législatives, le candidat Sarkozy procède à un coup de force contre nos concitoyens.
 
Ce traité, qui n’a été soumis préalablement à aucune instance parlementaire, qui n’a fait l’objet d’aucune information des groupes parlementaires et des responsables de partis, qui n’a pas l’assentiment du Parlement européen, est le vrai programme de M. Sarkozy, écrit sous la dictée de la chancelière Merkel. » Lire la suite 
 
La constitutionnalisation de l'austérité à perpétuité (vidéo)
Le Pacte de discipline budgétaire que l’on veut imposer de force aux peuples européens va encore aggraver la crise...
L'insulte faite au peuple de France
 

M. Sarkozy, devenu fabricant de référendum pour casser les chômeurs ou les immigrés, vient de se faire prestidigitateur afin d’en éviter un sur les deux nouveaux traités européens. Il propose un référendum sans risque sur l’Euro, pas sur son contenu, son rôle, son existence. Autant deman-der si la nuit il fait noir ? Et il refuse cette consul-tation populaire sur la base du plus grand mépris. « S’agissant d’un traité de 200 articles je ne vois pas la question claire ». Ainsi, le prétendu candidat du peuple prend-il nos concitoyens pour des incultes, incapables de comprendre ce qui engage gravement leur avenir ?

 

 

Voilà qui est clair ! Il ne fait pas confiance aux Français pour se déterminer sur des traités européens relatifs à des abandons de souverai-neté, à la surveillance des budgets de la nation et de la sécurité sociale et aux sanctions si un État n’applique pas l’austérité. Décidément le voile tombe. Sarkozy est bien le Président et le candidat des marchés financiers.

 

 

 

Ne laissons pas faire ! Réclamons un référendum sur les deux traités européens.

Mécanisme européen de stabilité : éléments d'information

Le Traité sur la stabilité, la coordination et la gouvernance dans l’union économique et monétaire (TSCG) et le Traité instituant un mécanisme européen de stabilité (MES) ont été votés par le Conseil européen en janvier dernier. Le traité MES a été adopté par le parlement français le 21 février.
 
Avec l'adoption de ce texte, ce sera le matraquage après les élections présidentielles : diminution des retraites et des pensions, diminution des services publics, nouveaux déremboursements de médicaments, impôts sur les allocations familiales, augmentation de la TVA…  
C’est une purge qui se prépare.

 

 

 

Restons en contact, avec les

Publié dans POLITIQUE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article