Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

GOURMEL : NOUVELLE FORMULE

Publié le par Patrick Kaczmarek

R.A.S. Rien À Signaler. Raccourci.


SOMMAIRE :


Élections

Dominique Bucchini PCF devient président de l'Assemblée de Corse (extraits)

De Villepin dénonce mensongèrement une politique de « réformes éparpillées »

 

Union européenne, U.E. : … Retraites … Taxe carbone … Grèce … Services Publics …

Il y a pire que la politique de Sarkozy : il y a l’U.E. ; Lettre de Bruxelles.

COR : LES PETITS MALINS (COR : Conseil d’orientation des retraites)

Bruxelles persiste et saigne

Les étrangleurs. Ils ne sauvent pas la Grèce. Ils étranglent les peuples…

U.E. L’euro dans les mains du FMI : une rupture historique. 26/03/10

U.E. Protectionnisme universaliste & désobéissance européenne.

U.E. Nous sommes tous Grecs !

U.E. Après la Grèce ; le Portugal, l’Italie et l’Espagne sont dans la ligne de mire

U.E. Corrupteurs (Allemagne) et corrompus (Grèce)

Taxe carbone : La com. ou l’art de mentir. Vidéo

Le gouvernement enterre la taxe carbone

U.E. La future Loi du marché de l'électricité : un "hold-up d'Etat"

U.E. SUEZ-GDF plein les poches des actionnaires

Voir aussi ; Augmentation du prix du gaz : "injustifiée" (CGT) et "scandaleuse" (CFTC)

U.E. Parlement européen

U.E. La Grande-Bretagne efface tout et Israël peut recommencer ! ! !

U.E. Un Syrien tué à Budapest, survolée par deux avions israéliens

Le traité de défense de l'Union européenne occidentale (UEO) créé en 1948

 

USA

La Justice US est à acheter !

Eric Raynaud : "Les vérités cachées du 11 septembre 2001"

France : OTAN + Afghanistan = plus de 430 millions d’euros par an !

 

Autres info.

Zeyneb, sa maman et le Collectif caladois pour le peuple palestinien remercient

Le Comité pour l'abrogation des lois antiterroristes (CALAS)

Nouveau rebondissement dans l’affaire Zemmour : Philippe Bilger, avocat général

 

Les Blogs et sites.

De très nombreux articles très intéressants dans l’Huma. Exemple le 25/03/10

Nouveau sur le blog de Danielle Bleitrach.

Les autres blogs et sites.



Élections.


Dominique Bucchini PCF devient président de l'Assemblée de Corse (extraits)

L’ancien maire PCF de Sartène, 67 ans, a été élu président de l’Assemblée de Corse

"Le PCF se félicite que Dominique Bucchini, tête de liste Front de gauche en Corse et artisan de l’union de la gauche au second tour" des élections régionales, "soit aujourd’hui président de l’Assemblée territoriale de Corse" "C’est un homme intègre et courageux". "Je suis certaine, connaissant son humanisme et les valeurs de gauche qui le définissent, qu’il placera toute son intelligence au service de la Corse et de ses habitants", déclare M. G. Buffet.

Source et suite : http://www.humanite.fr/Dominique-Bucchini-devient-president-de-l-Assemblee-de-Corse


De Villepin dénonce mensongèrement une politique de « réformes éparpillées »

Comme prévu, après la fessée administrée au gamin (Sarkozy) par les électeurs les 14 & 21 mars, les ténors de la droite se mettent en « orbite présidentielle ».

Bien sûr De Villepin ment effrontément :

1) Il dénonce des « réformes éparpillées » il sait très bien que la politique de Sarko est parfaitement cohérente : il vole les pauvres pour donner aux riches, il est l’ennemi des acquis sociaux, de mai 68, du Conseil National de la Résistance de 1945, du Front Populaire de 1936, mais de Villepin se garde de le dire … ils ont travaillé longtemps ensemble comme Ministres et savent tous 2 qu’ils travaillent pour le même patron : le MEDEF.

2) Il réclame "une République solidaire", mais de droite ! ! ! Cherchez l’erreur ! ! ! La « solidarité » au profit des riches, et la casse des Services Publics, il connaît ! ! ! … On a eu De Villepin comme 1er ministre, il sait faire çà (plan hôpital 80 % des hôpitaux en déficit).

http://www.clubvillepin.fr/2382-%c2%ab%c2%a0villepin-denonce-une-politique-de-%c2%ab%c2%a0reformes-eparpillees%c2%a0%c2%bb-le-monde/



Union européenne, U.E. : … Retraites … Taxe carbone … Grèce … Services Publics …


U.E. Il y a pire que la politique de Sarkozy : il y a Bruxelles ; Lettre adressée au gouvernement.

La coalition - Verts, PS, Droite & Centre - au pouvoir à Bruxelles se fâche contre la politique de Sarko pas assez ultra-libéral à ses yeux ! ! !

Sous le faux prétexte que le scénario français de réduction des déficits publics est risqué et n'offre aucune marge de manœuvre, la Commission Européenne, invite la France à un durcissement du cap à droite.

La France a transmis le 2 février à l’Union européenne (UE) un programme d'assainissement de ses finances publiques d'une ampleur inédite depuis un demi-siècle, tablant sur un retour des déficits sous les 3% du pacte de stabilité et de croissance dès 2013 grâce à une croissance forte et une maîtrise des dépenses. (…)

La trajectoire française d'évolution des finances publiques prévoit une baisse du déficit public à 3,0% du PIB en 2013, après 4,6% en 2012, 6,0% en 2011 et 8,2% en 2010.

Pour y parvenir, le gouvernement veut limiter à 1% par an à partir de 2011 la croissance en volume de la dépense publique globale, via notamment un gel du budget des ministères.

Les dépenses de santé devront - quant à elles - croître de moins de 3% par an en valeur à partir de 2011.

La Coalition - Verts, PS, Droite & Centre - approuve chaleureusement ces mesures (…)

Elle invite par ailleurs Paris à préciser plusieurs points de sa stratégie budgétaire, notamment certains aspects liés au Grand Emprunt, à la réforme des retraites attendue cette année et à l'extension de la Révision Générale des Politiques Publiques (la sinistre RGPP surnommée RÉDUCTION Générale des Politiques Publiques).

L'U.E. suggère enfin aux autorités françaises d'accélérer le rythme des réformes structurelles (la casse générale) prétendument dans le but de soutenir la croissance potentielle ; c’est bien sûr au contraire qu’on aboutira ! ! !

"En particulier, pour la France, il est important de mettre en œuvre une réforme du marché du travail et du cadre général de concurrence", recommande Bruxelles. Le Code du travail n’a pas été assez massacré estime la coalition au pouvoir ! ! !

La Commission Européenne mentionne aussi à plusieurs reprises l'instauration de la taxe carbone en France comme un élément susceptible de rompre l’égalité et nuire à la sacro-sainte concurrence dans le scénario de croissance français (que Sarko vient de la jeter aux oubliettes …)

D’après une info tirée du journal l’Expansion du 17/03/2010.

Source et suite : http://www.lexpansion.com/economie/bruxelles-juge-risque-le-plan-francais-sur-les-deficits_228722.html

Dans une tribune conjointe, le 31 mai 2009, Angela Merkel et Nicolas Sarkozy déclaraient : « Nous voulons une Europe forte qui nous protège. … / … Nous refusons une Europe bureaucratique qui applique mécaniquement des règles tatillonnes et qui se méfie du changement. Nous voulons une Union européenne qui soit à l’écoute des citoyens, qui innove, qui dynamise. … / … Nous voulons une Union européenne qui apporte des réponses courageuses aux questions de notre temps et qui assure ainsi notre prospérité … / … »

Source et suite : http://www.gaullisme.fr/?p=6001



COR : LES PETITS MALINS (COR : Conseil d’orientation des retraites)

http://ber60.over-blog.com/article-cor-les-petits-malins-47405742.html

Ce matin, très tôt, à France info une information attire mon attention.

Le COR, l'organisme chargé de s'occuper des études concernant le devenir de nos retraites, aurait eu une commande pour scénario de départ à la retraite à 65 ans.

L'embrouille commence.

Ainsi on va amuser la galerie sur ce projet, on va débattre entre experts sur ce modèle, sur d'autres pour en arriver à une solution « raisonnable » : celle dépasser la limite des 60 ans et certains, on les connait, pourront dire qu'ils ont obtenus des reculs.

L'embrouille est là, faire semblant, montrer au peuple que l'on réfléchit, que l'on travaille à une solution équitable, durable mais qu'il faut être crédible face à la situation des retraites et du vieillissement de la population, qu'il faut bien voir que puisque que l'on vit plus longtemps il faut travailler plus longtemps etc.

Et suprême argument, il faut accepter de partir plus tard parce que les autres pays européens travaillent après 65 ans et que cela va créer des distorsions de concurrence.

Bref il faut que les français soient raisonnables, qu'ils acceptent de partir plus tard au nom du père, du fils et du saint esprit capital. Bernard LAMIRAND.


Bruxelles persiste et saigne 27/03/10

Les chefs d’État et de gouvernement de la zone euro ont esquissé jeudi soir leur plan pour la Grèce. Ils s’en remettent aux marchés pour financer la dette d’Athènes.

Source et suite : http://www.humanite.fr/Bruxelles-persiste-et-saigne


Les étrangleurs. Ils ne sauvent pas la Grèce. Ils étranglent les peuples…

(…) Des risques gravent pèsent en effet sur le Portugal, l’Espagne, l’Italie et la France (…)

Source et suite : http://www.humanite.fr/Les-etrangleurs


U.E. L’euro dans les mains du FMI : une rupture historique. 26/03/10 Extraits.

(…) Pour la première fois les dirigeants européens appellent au secours le FMI pour aider un pays de la zone euro, la Grèce. (…) il s’agit d’un abandon majeur de souveraineté des capitales européennes. Non contentes d’avoir renoncé à toute politique budgétaire européenne autonome ; non contentes d’avoir confié le pouvoir monétaire à une Banque centrale européenne indépendante de tout contrôle démocratique ; non contentes d’avoir dérégulé les marchés financiers et de laisser les fonds spéculatifs saigner à blanc les salariés, les PME, les services publics et maintenant les États eux-mêmes, les autorités de la zone euro décident aujourd’hui de partager la responsabilité de la monnaie européenne avec le Fonds Monétaire International. Ce dernier, largement contrôlé par les États-Unis, a toujours agi en fonction des intérêts de l’industrie financière internationale. (…)

Communiqué Attac : http://www.france.attac.org/spip.php?article11018


U.E. Protectionnisme universaliste & désobéissance européenne.

Par Jacques Nikonoff M’PEP 25/03/10.

(…) Mais la conscience des dégâts provoqués par le libre-échange se renforce dans des pays et milieux sociaux très divers. Le bilan du libre-échange apparait catastrophique, tant pour les pays du Nord dont les emplois industriels sont délocalisés, que pour les pays du Sud (…)

Source et suite : http://www.m-pep.org/spip.php?article1657


U.E. Nous sommes tous Grecs ! (info Jean-Michel C.)

Les marchés financiers à l’assaut des droits sociaux en Europe

Source et suite : http://www.france.attac.org/spip.php?article10997


U.E. Après la Grèce ; le Portugal, l’Italie et l’Espagne sont dans la ligne de mire des « agences de notations financières ». Les marchés financiers tancent les PIGS (cochons)

Les PIGS : initiales du Portugal, Irlande, Grèce, Spain (Espagne) PIGS = cochons en anglais, tels que les surnomment les agences de notation sont dans la ligne de mire des marchés financiers. Ils sont priés de rentrer dans le rang.

Source et suite : http://www.humanite.fr/2010-03-25_International_Les-marches-financiers-tancent-les-porcelets


U.E. Corrupteurs (Allemagne) et corrompus (Grèce)

Avec la privatisation des télécommunications grecques (OTE). La longue marche vers le contrôle de l’OTE par Deutsche Telecom et Siemens est semée de pots de vin, de corruption active et passive, de mises en examen, de destitutions de ministres (…)

Source et suite : http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/corrupteurs-allemagne-et-corrompus-72097

Et ce sont les Grecs qui payent aussi la politique de casse des Services Publics de l’U.E.


Taxe carbone : La com. ou l’art de mentir.

Vidéo : http://www.kewego.fr/video/iLyROoafvGq7.html

1- Chantal Jouanno le 23/03 : « Je suis désespérée que ce soit l’écolo-scepticisme qui l’emporte. Je ne suis pas en phase avec cette décision ». « Le MEDEF a planté la taxe carbone au nom de la compétitivité ».

2- Chantal Jouanno violemment recadrée par Claude Géant (site internet du Point)

3- Rappel cinglant et public de Sarko : « Les ministres n’ont pas à être désespéré, ils ont à faire leur travail, il y a une stratégie elle a été fixée par François Fillon et par moi-même que chacun s’y tienne. »

Déclaration de Borloo & Jouanno. 24/03 « Jean-Louis Borloo et Chantal Jouanno prennent acte de la décision du Premier ministre de mettre en œuvre la taxe carbone qui constitue un engagement du Grenelle Environnement ( ! ! !) Ils prennent également acte de son souhait de coordonner cette action au niveau européen » (…)

Source et suite : http://www.developpement-durable.gouv.fr/Taxe-carbone-declaration-de-Jean.html

Cécile Duflot : « Je pense que c’est une pratique politique qu’il a de Mépriser ses propres engagements, ses propres paroles, ses propres ministres … »

NDLR 1 : La taxe carbone jetée aux orties par le gouvernement sur ordre du MEDEF et de l’Union Européenne, Chantal Jouanno s’est déclarée « désespérée », le 23 mars mais le 24, tout va très bien Madame la Marquise ! ! !

NDLR 2 : Chantal Jouanno n’a pas compris la stratégie de Fillon et de Sarko : l’écologie c’est bidon pour gagner des voix. Les ordres, les décisions sérieuses, c’est le MEDEF qui les donne… Et comme le Conseil Constitutionnel - très à droite - a refusé les très nombreuses exemptions, Sarko jette ses promesses aux orties.


Le gouvernement enterre la taxe carbone

Retoquée par le Conseil constitutionnel, promise pour entrer en vigueur en juillet, le projet est aujourd’hui envoyé aux oubliettes (européennes) par le Premier ministre François Fillon…

Source et suite : http://www.humanite.fr/Le-gouvernement-enterre-la-taxe-carbone


U.E. La future Loi du marché de l'électricité : un "hold-up d'Etat" (Source CGT)

(…) L'avant-projet de loi de réforme du marché de l'électricité, présenté mardi, pourrait à terme obliger EDF à céder jusqu'à 30% de la production de son parc nucléaire à ses concurrents (GDF Suez, Poweo, Direct Energie, etc.) à prix coûtant. (…)

Pour M. Imbrecht, ce projet revient à demander aux fournisseurs alternatifs "de ne plus se préoccuper de produire de l'électricité pour aller piller des kilowattheures sur la bête EDF"…

Source et suite : http://www.facebook.com/note.php?note_id=267492678721


U.E. SUEZ-GDF plein les poches des actionnaires

+ 9,5 % d’augmentation du gaz au 1er avril

Il y a peu, le 3 septembre 2007, sous Sarko, le gouvernement mettait GDF sous la domination de Suez. On nous disait : « Le nouveau Groupe sera doté des meilleurs atouts pour relever les défis et enjeux majeurs du 21 siècle, notamment la sécurité d'approvisionnement énergétique, le développement des grandes infrastructures énergétiques et des énergies nouvelles et renouvelables, ainsi que la réduction des émissions de gaz à effet de serre »

Le prince président a bien travaillé, lui qui avait promis de ne pas toucher à GDF nationalisé, a mis une poule aux œufs d'or dans le superbe paquet cadeau remis à ses amis du Fouquet.

Les actionnaires vont donc s’en mettre plein les poches pendant que les prolos devront se contenter de 0% pour renflouer les comptes des banquiers.

D’après un article de Bernard Lamirand :

http://ber60.over-blog.com/article-gdf-suez-des-couilles-en-or-47343374.html

 

Voir aussi ; Augmentation du prix du gaz : "injustifiée" (CGT) et "scandaleuse" (CFTC)

http://www.humanite.fr/Augmentation-du-prix-du-gaz-injustifiee-CGT-et-scandaleuse-CFTC


U.E. Parlement européen : Source : Patrick A.


Conseil européen : un agenda inapproprié alors que les problèmes urgents ne sont toujours pas sur la table des discussions

Source et suite : http://www.guengl.eu/showPage.jsp?ID=8359&LANG=2


Comment se fait-il qu'au G20 on puisse sauver les banques et pas l'emploi ?

Il n'y aura pas de solution durable au chômage et au sous emploi, sans inverser les logiques actuelles où l'on privilégie d'abord le capital au lieu du travail,

Source et suite : http://patricklehyaricpe.wordpress.com/2010/03/25/au-g20-on-peut-sauver-les-banques-pourquoi-pas-lemploi/


Explication de vote de Jean-Luc Mélenchon. Délégation Front de Gauche - Parti de Gauche Groupe GUE/NGL

Source et suite : http://24.lepartidegauche.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=862:vote-jlm-25mars2010&catid=408:pe&Itemid=457


U.E. La montagne accouche d’une souris : La Grande-Bretagne efface tout et Israël peut recommencer ! ! ! La radio publique israélienne a annoncé mercredi 24 mars que le diplomate israélien expulsé par Londres travaillait à l'ambassade pour le Mossad. Elle a également indiqué que Ron Prosor sera remplacé par un autre responsable des services secrets israéliens.

Source et suite : http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/international/20100324.OBS0869/le_diplomate_expulse_travaillait_pour_le_mossad.html


U.E. Un Syrien tué à Budapest, survolée par deux avions israéliens

Malgré les démentis d’un lien entre les 2 affaires, le doute persiste.

Source et suite : http://www.lexpress.fr/actualites/2/un-syrien-tue-a-budapest-survolee-par-deux-avions-israeliens_856668.html


Le traité de défense de l'Union européenne occidentale (UEO) créé en 1948 et associant 28 pays va être dénoncé dans les jours à venir, a annoncé mercredi le président de l'assemblée interparlementaire de l'UEO, Robert Walter.

NDLR 1 : À partir de 1984 et surtout au début des années 1990, elle a été identifiée par les États membres pour être le support de la politique européenne de défense, à ce titre, elle avait été appelée « le bras armé » de l’Union européenne. Le projet n'a pas été poursuivi.

NDLR 2 : Les Ultra-Européen du Monde se trompent d’intitulé : UEO c’est : Union de l'Europe occidentale. Cela existait bien avant l’U.E.

Source et suite : http://www.lemonde.fr/europe/article/2010/03/24/le-traite-de-defense-de-l-union-europeenne-occidentale-bientot-denonce_1323975_3214.html



USA


La Justice US est à acheter !

Pour mettre fin à une enquête criminelle, le constructeur allemand va payer 180 millions de dollars d'amendes.

Daimler est accusé d'avoir violé la loi américaine sur la corruption en couvrant des "responsables étrangers" de cadeaux, de voitures de luxe et de millions de dollars pour décrocher des contrats. Pour mettre fin à une enquête criminelle, le constructeur allemand va payer 180 millions de dollars d'amendes.

 

À cause d’une irrégularité, la réforme de la santé devra être revotée


Eric Raynaud : "Les vérités cachées du 11 septembre 2001"

(…) Votre enquête se base sur cette étude ?

J’ai recueilli des études et des témoignages de nombreux autres scientifiques, experts, agents secrets, membres de la CIA, universitaires de haut niveau. Je n’ai recensé que des informations vérifiées, dont je cite les sources, des témoignages que l’on peut se procurer, des publications scientifiques. Depuis l’arrivée d’Obama, les langues se sont déliées, on a tous les jours accès à de nouvelles informations. (…)

 

Qu’attendez-vous d’un tel pavé dans la mare ?

Tout ce qui passe dans le monde aujourd’hui découle du 11septembre (…)

Source et suite : http://www.letelegramme.com/local/finistere-nord/morlaix/ville/eric-raynaud-les-verites-cachees-du-11septembre-


France : OTAN + Afghanistan = plus de 430 millions d’euros par an !

Source et suite : http://gillesbonafi.skyrock.com/2817933218-Cout-pour-la-France-OTAN-Afghanistan-plus-de-430-millions-d-euros-par.html



Autres info.


Zeyneb, sa maman et le Collectif caladois pour le peuple palestinien remercient très chaleureusement les 2500 personnes qui ont demandé l'annulation de la sanction odieuse prise contre une élève pour un délit d'opinion. Extraits :

Source et suite : http://www.altercalade.net/wiki/palestine:zeyneb:exemples_soutiens

(…) Sont apparus au cours de cette affaire, et par des témoignages reçus, d'autres cas analogues, dans ce collège et autres établissements : atteintes aux droits de l'enfant, discriminations sociales et raciales, atteintes graves aux valeurs de la République.

Un comité est en formation, partant du cas de Zeyneb, pour ouvrir le champ d'alerte (…)

 

Source et suite : http://www.generation-palestine.org/omar/news/des-nouvelles-de-zeyneb


"Antiterrorisme et libertés publiques" Lundi 12 avril à 18H30

Le Comité pour l'abrogation des lois antiterroristes (CALAS) vous invite avec :

Alain Badiou (philosophe), Mathieu Bonduelle (Secrétaire général du Syndicat de la magistrature), Nicole Borvo Cohen-Seat (présidente du groupe CRC-SPG), Alima Boumedienne-Thiery (sénatrice Verts), Antoine Comte (Avocat au barreau de Paris), Carlo Santulli, (professeur à l’Université Paris II, président de l'Observatoire juridique de la vie politique OJIV)., Modération : Karine Parrot (professeur à l’Université de Valenciennes, secrétaire générale de l’OJIV), Faculté de droit de Paris, (12 Place du Panthéon, Paris V, salle IV, 1er étage, aile Soufflot)

Voir le site du CALAS : http://calas-fr.net/


Nouveau rebondissement dans l’affaire Zemmour : Philippe Bilger, avocat général à la cour d'appel de Paris est convoqué chez le procureur général de Paris suite à son article en défense au raciste : « Zemmour entre liberté et répétition ».



Les Blogs et sites.


De très nombreux articles très intéressants dans l’Huma. Exemple du 25/03/10

Source et suite : http://www.humanite.fr/recherche.html?motcles=25+mars+2010&date=7jours&ok=Ok

* Les Services Publics etc…

----- À Toulouse, la colère des postiers est sourde mais ancrée

----- Sophie, en lutte pour une santé solidaire

----- Hôpital. Points de vue d’HÉLÈNE, PASCAL & SANDRINE,

----- L’hôpital public : Quelle nouvelle gouvernance ? Le pouvoir discrétionnaire renforcé

----- Petit mieux pour les profs : Luc Chatel multiplie les annonces, mais poursuit les suppressions de postes.

----- L’éducation inféodée à la compétitivité. Par Marc Delepouve, Membre du Bureau national du SNESUP-FSU

----- Enseignants. « Ça fait du bien, mais les profs restent lucides »

----- Syndicats et ONG : union sacrée pour défendre le fret SNCF

----- La SNCF paie sa politique sur le fret. Elle annonce pour 2009 une perte nette de 980 millions d’euros.

----- Renault Cléon : message de défiance

* Chez Total : on attend les politiques au tournant

* La crise financière est la cause essentielle du surendettement grec

* pacte de stabilité ou le garrot

Sur toutes les lèvres et les rappels à l’ordre des gardiens du temple du libéralisme.

* Après les régionales et la belle journée d’action d’hier, il faut maintenant transformer l’essai. Dominique Noguères, avocate, vice-présidente de la ligue des droits de l’homme.

* On carbonise bien la taxe carbone. Pour satisfaire l’UMP et les industriels, le chef de l’État a reporté la fiscalité écologique. En renvoyant la question à l’UE

NDLR : Borloo accuse la gauche d’en être responsable, il oublie que le Conseil Constitutionnel qui a cassé la Loi est presque totalement de droite

Points chauds. Jean-Luc Mélenchon : « Le mépris de la démocratie est à son comble »

* Qui est caricatural : Guillon ou Besson ?

* Ils ont osé le dire. ÉRIC RAOULT, député UMP ; LAURENCE PARISOT, présidente du Medef ; BRICE HORTEFEUX & JEAN-LOUIS BORLOO. Leurs gros mensonges pour cacher leur politique et leur défaite.

* Quand la loi blanchit la fraude des agents sportifs

*Daniel Cohn-Bendit lance un nouvel "appel du 22 mars" ..

Pour supprimer les partis … et avoir les mains totalement libres … pour faire ce qu’il veut … aujourd’hui çà fait moderne … on a déjà vu çà autrefois … çà s’appelait un dictateur.

* Point chauds

----- Retraite des infirmières : adoption du projet en commission

----- Information judiciaire dans l’affaire Pérol ancien secrétaire général adjoint de l’Élysée, pour conflits d’intérêts

 

* Sanction dans l’urne, pression dans la rue

* Madame Parité commence fort en renvoyant les femmes… au bordel !

* Quelle politique mettre en Œuvre pour faire reculer la prostitution ?

* Un nouveau lobby juif contre l’Aipac

À l’heure où le principal lobby juif des États-Unis tenait son assemblée, des juifs progressistes lancent un appel à la paix.

* USA. Une « justice » de classe et d’inégalité.

* Voir particulièrement le dossier Grippe A ; H1N1.

http://www.humanite.fr/+-Grippe-A-tamiflu-vaccination-virus-H1N1-pandemie-OMS-grippe-porcine-grippe-mexicaine-+

Et en particulier : Bachelot ne convainc pas

Auditionnée mardi 23 mars par la commission d’enquête sénatoriale

http://www.humanite.fr/2010-03-25_Societe_Bachelot-ne-convainc-pas


Nouveau sur le blog de Danielle Bleitrach, 23 mars 2010 (extraits)

http://reveilcommuniste.over-blog.fr/article-nouveau-sur-le-blog-de-danielle-bleitrach-23-mars-2010-47236410.html


Cuba évoque les 50 ans de guerre unilatérale déclarée par les USA

Source et suite : http://socio13.wordpress.com/2010/03/22/cuba-evoque-les-50-ans-de-guerre-unilaterale-declaree-par-les-usa/


Les États-Unis : Le plus grand manipulateur de taux de change dans le monde selon les Chinois

(…) « Toutes les preuves réunies démontrent qu’en réalité, les Etats-Unis, qui accusent sans cesse d’autres pays (…) sont de fait le "plus grand manipulateur de taux de change" dans notre monde ».

Source et suite : http://reveilcommuniste.over-blog.fr/article-regionales-succes-des-communistes-russes-46770159.html


Devant la criminelle hypocrisie du Parlement européen, comparaisons entre Cuba et la Colombie… en matière de prisonniers politiques et de tortures 

Photo : charnier de Macarena (Colombie. 2000 corps suppliciés découverts)

Dans un communiqué contre Cuba qui est en train de circuler dans les blogs au service de la CIA, trempés jusqu’à la moelle de mensonges, et signé par des « intellectuels », il est question que Zapata Tamayo ait été : « brutalement torturé » à Cuba, ce qui est un mensonge crasse… Diomedes Meneses : brutalement torturé par l’État colombien : Avec un couteau, les militaires de l’État colombien lui ont extirpé un œil, après ils l’ont laissé …

 

Source et suite : http://socio13.wordpress.com/2010/03/21/devant-la-criminelle-hypocrisie-du-parlement-europeen-comparaisons-entre-cuba-et-la-colombie-en-matiere-de-prisonniers-politiques-et-de-tortures-par-azalea-robles/


Les autres blog et sites.


a) Les blog et sites à ne pas manquer :

*- Bernard Lamirand : http://ber60.over-blog.com/

*- Patrick Kaczmarek : http://patrickkaczmarek.over-blog.com/

*- Acrimed (critique média) : http://www.acrimed.org/

*- L’Huma : http://www.humanite.fr/

*- Michel Collon : http://www.michelcollon.info/

*- Union des Familles Laïques UFAL : http://www.ufal.info/lettres/ufal_flash-106.htm

*- France Palestine : Contact : 06 01 91 52 18. Courriel : palestine69@orange.fr Agenda et actions : http://collectif69palestine.free.fr

*-Union Européenne : GUE-NGL Gauche unitaire européenne/Gauche verte nordique. Site : http://www.guengl.eu/ Cliquer sur En Français en haut à droite et patienter ! ! !


b) Les blog et sites à voir :

*- Comité Valmy www.comite-valmy.org ; info@comite-valmy.org

*- Réveil communiste : http://reveilcommuniste.over-blog.fr/

*- Nouveau sur le blog de Danielle Bleitrach, 17 mars 2010

http://reveilcommuniste.over-blog.fr/article-nouveau-sur-le-blog-de-danielle-bleitrach-17-mars-2010-46893506.html

Publié dans FAITS DE SOCIETE

Partager cet article

Repost 0

LE PUTSCH GEWERC

Publié le par Patrick Kaczmarek

La vérité par les chiffres

 

La liste « Gewerc » pour le 2ème tour est publiée dans la presse : analyse

 

Sur une hypothèse de 33 à 36 élus pour la région si la liste de gauche l’emportait, les simulations sont les suivantes :

 

Aisne : 10 ou 11 élus = 2 Europe écologie assurés d’être élus(à partir de  8 !)

 

Oise : 13 ou 14  élus = 4 Europe écologie assurés d’être élus (à partir de 13 !)

 

Somme : 10 ou 11 élus = 2 Europe écologie assurés d’être élus (à partir de 10 !)

 

 

Total pour Europe-écologie garanti minimum : 8 élus

Voix obtenues par Europe-écologie au 1er tour : 57338

 

Voix obtenues par le Front de Gauche au 1er tour : 30719 donc à minima 4 élus

 

 On a appliqué la règle Aubry pour Europe-écologie mais pas pour le Front de Gauche

      

Comment Gewerc peut-il justifier son refus de nous donner 4 places éligibles si ce n’est par sa volonté politique  avant même les résultats d’exclure le Front de Gauche, donc le Parti Communiste Français de l’Exécutif  régional .

 

Les chiffres sont précis : nous étions légitimés par le vote des citoyens à demander 5 places en position éligibles au plus fort reste et Gewerc a refusé  4 places que nous avions acceptées !

 Il a choisi l’accompagnement de la politique libérale et non le combat contre cette politique qui fait  tant mal au peuple français.

 

A CHACUN D’EN TIRER LES ENSEIGNEMENTS ! Les soit-disante exigences de Thierry Aury ne sont que de l’intox gewercienne , dommage que certain(e)s gobent et répètent.

                       Gérard BRUNEL

Publié dans POLITIQUE

Partager cet article

Repost 0

AU LENDEMAIN DU 1er TOUR

Publié le par Patrick Kaczmarek

Communiqué du Front de Gauche en Picardie

Avec tous les autres candidats de la liste du Front de gauche en Picardie, je remercie les 30 719 électrices et électeurs de Picardie (5,35% des voix) qui en votant pour le Front de Gauche ont marqué clairement leur volonté de résistance aux politiques de Droite et de construction d’une gauche bien à gauche.

Ce résultat est porteur d’espoir pour l’avenir et est un point d’appui pour tous ceux qui luttent et veulent faire avancer des solutions réellement alternatives à la Droite, au libéralisme, au capitalisme.

Comme nous l’avions dit tout au long de notre campagne, nous souhaitions le rassemblement de toutes les forces de gauche pour battre la Droite lors du 2e tour et pour élire une majorité de gauche.

C’est dans cet esprit qu’avec l’ensemble de mes colistiers du Front de Gauche, j’ai proposé dès le dimanche soir à la liste conduite par Claude Gewerc, une fusion respectant simplement le vote des électeurs du 1er tour, sur la base même de ce que Martine Aubry suggérait de faire.

Nous sommes consternés de constater que nous nous sommes heurtés lundi et mardi à une volonté constante et affirmée des représentants de Claude Gewerc de réduire au maximum la place du Front de gauche.

Nous avons, pour notre part, en compagnie de nombreux élus picards présents avec nous tout au long de la journée de mardi dans les locaux du Conseil régional, marqué en permanence notre volonté de parvenir à un accord sur une base acceptable par tous.

Soulignons que de son côté, Claude Gewerc n’a, à aucun moment des journées de lundi et de mardi, daigné me rencontrer et discuter de nos propositions !

Nous ne pouvons que regretter cette attitude arrogante et hégémonique et ce refus de prendre en compte la place du Front de gauche en Picardie alors que le rassemblement le plus large était nécessaire face à la Droite.

Claude Gewerc refuse ainsi l’élection d’une majorité bien ancrée à gauche à la Région et prend une lourde responsabilité devant les picards.

Le Front de gauche va poursuivre son combat contre la Droite et contre l’extrême-droite remise en selle par la politique de N. Sarkozy et appelle l’ensemble du peuple de gauche, tous ceux qui souffrent des politiques actuelles et aspirent à d’autres choix à travailler ensemble à une véritable alternative à gauche.

Thierry AURY

Tête de liste régionale du Front de Gauche en Picardie

Amiens, le 17 mars 2010

Publié dans POLITIQUE

Partager cet article

Repost 0

FERRAT: LES CAMARADES N'EN FINIRONT PAS D'ECRIRE TA CHANSON

Publié le par Patrick Kaczmarek

Publié dans CULTURE

Partager cet article

Repost 0

LA CHINE : INFO CHOC

Publié le par Patrick Kaczmarek

La Chine a pris les experts militaires par surprise. A la veille de l'ouverture de la session annuelle du "Parlement", vendredi 5 mars, Pékin a annoncé que, pour la première fois en vingt et un ans, la croissance de son budget de la défense va repasser en 2010 sous la barre des deux chiffres : 7,5 % seulement contre une augmentation moyenne constante de 15,9 % durant la décennie 1999-2008. En 2009, cette croissance avait déjà diminué (14,9 %).

L'annonce a contredit certaines prédictions : cités par la presse de Hongkong, des spécialistes américains estimaient récemment sans sourciller qu'en 2010, le budget de l'Armée populaire de libération (APL) augmenterait de 15 %...

Le porte-parole de l'Assemblée nationale populaire, Li Zhaoxing, a précisé qu'une large proportion de la hausse budgétaire sera dévolue à l'amélioration des conditions de vie des 2,3 millions soldats de l'APL, dont les effectifs sont en baisse. Le pouvoir chinois a en effet lancé un programme de restructuration des forces armées et indiqué qu'il allait imposer un régime minceur à la bureaucratie militaire et au personnel non combattant pour réduire des effectifs pléthoriques.

Les raisons de ce budget modéré s'expliquent par le souci du gouvernement de montrer qu'en temps de crise et en dépit de la croissance soutenue de l'économie, l'armée doit aussi se serrer la ceinture. A Pékin, des observateurs remarquent que cette annonce ne manquera pas de frustrer une hiérarchie militaire concentrée sur un programme de modernisation continu de l'APL. L'annonce d'une croissance plus modeste du financement de l'armée ne doit pas faire oublier l'opacité des réalités militaires chinoises : le budget 2010 sera, officiellement, de près de 57 milliards d'euros, mais le Pentagone estimait en 2009 que le chiffre réel devait se situer dans une fourchette de 77 milliards à 110 milliards...

"LA CHINE VEUT LA PAIX"

Les tensions entre Pékin et Washington consécutives à une prochaine vente d'armes américaine à Taïwan, l'obsession chinoise de lutter contre les "séparatistes" au Tibet et au Xinjiang auraient pu se traduire en augmentation des dépenses. Ce n'a pas été le cas. Et c'est parce que le contexte ne se prêtait pas à cette relative modestie budgétaire que les experts ont été surpris. Il y a quelques jours, le livre d'un certain colonel Liu Mingfu, professeur à l'université de la défense nationale, a fait beaucoup parler. Dans son Rêve de Chine, l'officier écrit que l'objectif de la République populaire est, au XXIe siècle, "de devenir la première puissance mondiale" et de se doter d'une armée capable de "supplanter" les forces américaines.

Tel n'est pas la doctrine officielle : "La Chine veut la paix", a répété cette semaine le porte-parole du Parlement, Li Zhaoxing. "Le seul but de la force militaire chinoise est de protéger la souveraineté et l'intégrité territoriale du pays." Il a souligné que le budget de l'armée, 1,4 % du PNB, était "raisonnable", comparé à celui des Etats-Unis et de la Grande Bretagne(4 %) ou de la Russie et de la France (2 %).

Publié dans PAIX

Partager cet article

Repost 0

FAISONS UN TOUR DU COTE DE CHEZ GOURMEL IL Y A TOUJOURS DE L'INFO

Publié le par Patrick Kaczmarek

R.A.S. Rien À Signaler.


Ces peuples qui n’en peuvent plus de l’esclavage du capitalisme.

Europe, Amérique Latine etc….


Sommaire :


Les retraites en or des 129 Hauts-Fonctionnaires de l’Union Européenne (U.E.).

Pièce jointe : D’après une info d’Auguste D.

 

Saturnisme : le scandale continue ; Appel à une réaction face au saturnisme

AFVS (Association des familles victimes du saturnisme. Info de Pierre Gelot. Pièce jointe.

 

I) 16 jours : Il a fallu 16 jours et une grande campagne militante, sur le Net, etc.. pour que s’aperçoive qu’il est immoral et intolérable que la jeune marocaine de 19 ans Najlae ..

 

II) Écologie, info ou intox :

2a) Info ou intox qui croire que croire, que faire ?

2b) Écologie, TF1 (et donc Sarko), réédite le coup des Européennes

2c) Info ou intox : EPR, vers un "accident majeur type Tchernobyl" ?

2d) L’effet de serre remis en question par des spécialistes

2e) Info ou intox qui croire que croie, que faire ?

2f) L’écologie républicaine, pour tordre le cou au capitalisme "vert"

2g) Avant Xynthia, Sarkozy voulait « construire en zone inondable » (2 vidéos)

 

III) Économie : Europe, Union Européenne et France.

Ya pas d’argent pur le peuple mais il y en a pour les riches.

3a) Déficits. Fabius pointe la détaxation des filiales de holdings à 20 milliards d'euros

3b) Le complot financier contre la dette grecque et l’euro.

3c) Islande, le "non" l'a emporté à 93%

3d) Le mouvement de grève entamé au Portugal jeudi 04/03/10 par la fonction publique promet de durer

3e) LA SOCIALE-DÉMOCRATIE EUROPEENNE APPELÉE EN URGENCE POUR FAIRE LE SALE BOULOT

3f) Parlement européen. Le groupe GUE/NGL : gauche unitaire européenne, communistes et verts nordiques. Infos Patrick A.

*) Le groupe GUE/NGL demande un débat à Strasbourg avec la Commission sur la pomme de terre génétiquement modifiée Amflora

*) Le Conseil européen n’a pas réussi à trouver un consensus sur l’action européenne commune pour améliorer la situation des personnes dans les États membres les plus touchés par la crise

*) Le rapport annuel de la PESD insiste sur une logique de militarisation de l’Union européenne

*) ISRAËL/PALESTINE. KYRIACOS TRIANTAPHYLLIDES CHYPRE

 

IV) Les USA … et ses vassaux.

4a) Terrorisme d’État en Colombie. Découverte de la plus grande fosse commune du continent : face au comble de l’horreur, la Colombie appelle à la solidarité

4b) Exécution par l’OTAN d’enfants afghans menottés, Il ne se passe rien ! La presse des États-Unis le cache

4 c) La Cour Suprême des USA, pour les campagnes électorales lève "la plupart des restrictions financières …

4d) NOUVELLE INITIATIVE POLITIQUE DES FARC, LES FARC-EP S’ADESSENT AUX CHEFS D’ÉTAT DE L’AMERIQUE LATINE ET DE LA CARAÏBE RÉUNIS À CANCUN

4e) Sur le site d’Oxfam France : http://www.oxfamfrance.org/

Demandez des comptes à votre banquier

Contrôle des armes : pour un traité "fort"

 

V) Missile baladeur retrouvé par un promeneur : est-on rassuré de vivre dans un Cher trop militarisé ?

 

VI) 5 PRIORITÉS DU M’PEP POUR DES RÉGIONS VRAIMENT À GAUCHE

 

VII) Un chauffeur pour deux fonctionnaires dans les cabinets ministériels

 

VIII) Le Blog du comité Valmy.

 

IX) Les agriculteurs entre Monsanto, Carrefour et les consommateurs


Tu es invité(e) vendredi soir 12 mars à 20h30 salle Lucien heil, à L'Aigle 61.300 à une dernière réunion publique avec des candidats de l'Orne de la liste PS, PCF, RG.
Nous devons gagner. Bon courage et à vendredi soir. Serge T.

Ces peuples qui n’en peuvent plus de l’esclavage du capitalisme.

Europe, Amérique Latine etc….


I) 16 jours : Il a fallu 16 jours et une grande campagne militante, sur le Net, etc.. pour que Sarko s’aperçoive qu’il est immoral et intolérable que la jeune marocaine de 19 ans Najlae Lhimer, battue par son frère soit en plus expulsée par sa Sarko-police et son Sarko-préfet.

Sarko se dit prêt à l'accueillir en France. Elle aurait très bien pu être marée depuis !

Sarko ne s’excuse pas, être totalement immoral, il fait le malin : « prêt à l’accueillir si elle le souhaite », c’est parce que c’est la journée de la femme, il fallait qu’il fasse un geste politique, sinon, elle aurait pu crever, il s’en fout ! ! ! Et pourquoi pas prêt à l’accueillir si elle n’est pas encore mariée ou pas encore morte ? Pendant qu’il y est ?

Najlae Lhimer à LibéOrléans : « je n'ai pas les mots pour dire combien je suis heureuse »

Complément d’info : http://www.libeorleans.fr/libe/2010/03/nicolas-sarkozy-annonce-le-possible-retour-de-najlae-lhimer.html



II) Écologie, info ou intox :


II) a) Info ou intox qui croire que croire, que faire ?

En préparant ce numéro de RAS, j’ai vraiment l’impression que la grande presse fait tout pour nous tromper, en particulier en écologie, autant ils publient largement partout un document sur le nucléaire, qui n’est pas sur, puisqu’il est anonyme ! ! ! Autant, ils refusent de publier une information vérifiée sur les cyclones extra-tropicaux - au moins 4 - qui s’abattent sur la France depuis une décennie.

Tout se passe comme si les média faisaient exprès de raconter n’importe quoi aux citoyens, … dans le but de pouvoir changer du jour au lendemain, virer à 180°. Ainsi les média qui pour le moment - au moins jusqu’aux élections régionales de dimanche 14 - roulent pour l’écologie, pourront le lendemain, dire tout le contraire, pas de preuve … et on continue à bourrer le crane des gens. Le grand capital y retrouvera ses petits, et si la planète crève de tous ces mensonges … ils diront qu’ils ont fait comme tout le monde.


2 b) Écologie : TF1 (et donc Sarko), réédite le coup des Européennes qui lui avait permis de « triompher » avec 11 % des voix : film écolo pour favorisé illégalement Cohn-Bendit et Cie. « On a marché sur l'Islande TF1 » ; samedi 13 mars à 20h45


2 c) Info ou intox : EPR : vers un "accident majeur type Tchernobyl" ?

Info ou intox ? Bien que très opposé à la politique nucléaire miliaire et aussi civile qui pollue la planète depuis plus de 50 ans, je me méfie d’une info anonyme en pleine campagne électorale, à quelques jours des élections, alors que toute la grande presse se fait très curieusement l’écho de ces documents « obtenus par une source anonyme » Les écolos qui ont viré à droite sous l’impulsion de Cohn-Bendit et Cie ont-ils un accord avec Sarko pour nous refaire le coup des européennes ? Je ne relaye jamais d’info anonyme dans ces colonnes (sauf erreur), si je fais exception ici, c’est plus pour souligner le bas niveau, le caniveau, dans lequel notre presse si sourcilleuse et pointilleuse sur certaines autres infos (comme le fait de refuser l’utilisation du mot cyclone extra-tropical pourtant exact), se lâchent sans aucune preuve ici et remplit des colonnes à tout va (*). Dans quel but tout cela ? Certes, on apprendra peut-être un jour que ce document est exact. Mais il n’est pas normal de le lâcher maintenant en pleine nature sans grande précaution, … sous prétexte d’élection ! ! ! Car à force de répéter « l’info », qui se souviendra du fait que l’info est peut-être fausse ? Mais si cela est découvert, l’écologie sera discréditée pour longtemps.

(*) Info relayée par toute la grande presse : Nouvel Obs, l’Expansion, Fr3 Normandie, France-Info, Var-Matin, Romandie, Le point, l’Express, le Télégramme de Brest, Le courrier Picard, TV5, Charente-Libre, RTL-Info, Libération, Le Monde, Télérama, La Croix, Est-Républicain, France-Culture, 20 minutes, Républicain Lorain, etc …

EPR : vers un "accident majeur type Tchernobyl" ? (info Marcel J.) C'est jouer à l'apprenti sorcier, c'est choquant, irresponsable, scandaleux." C'est ce qu'affirme lundi 8 mars à Nouvelobs.com Charlotte Mijeon, porte-parole de Sortir du nucléaire, à propos des documents confidentiels obtenus par une source anonyme interne à EDF, publiés par le réseau, et qui pointent le risque d'"accident de type Tchernobyl" que fait courir le réacteur de troisième génération EPR. (…)

CRS et policiers pour la conférence de presse

Elle précise par ailleurs qu'une conférence de presse de Sortir du Nucléaire s'est déroulée "sous haute vigilance" ce matin à Paris, place de Colombie. "On s'est fait contrôler par les CRS quand toute la délégation est arrivée tout à l'heure à 9h, et nous sommes maintenant entourés d'une douzaine de policiers caparaçonnés. Ils n'ont pas envie que cela éclate."


2 d) L’effet de serre remis en question par des spécialistes

Le Dr. en physique Gerhard Gerlich, de l’Institut de mathématiques-Physiques à la “Technical University Carolo-Wilhelmina de Braunschweig (*) Allemagne, son collègue le Dr. Ralf D. Tscheuschner co-auteurs le 07/07/07 d’un document intitulé « Falsification des effets de serre du CO2 atmosphériques dans le cadre de la Physique ». Leur livre de physique de 113 pages, en anglais : « Falsification Of The Atmospheric CO2 Greenhouse Effects Within The Frame Of Physics » : 1,5 Mo.

Un millier de docteurs es-sciences soutiennent cette analyse.

(*) La plus vieille Université de Technologie d’Allemagne fondée en 1745.

http://icecap.us/images/uploads/Falsification_of_CO2.pdf

http://arxiv.org/PS_cache/arxiv/pdf/0707/0707.1161v2.pdf

Un document en français : L'effet de serre remis en question par plusieurs physiciens (mis à jour le 21/04/09)

http://www.pensee-unique.fr/effetdeserre.html

Ou encore : L'EFFET DE SERRE, sa définition scientifique :

SAVEZ-VOUS CE QU'EST L'EFFET DE SERRE ?

L'effet de serre : Les médias en parle... et en parlent généralement improprement !

http://co2climate.e-monsite.com/rubrique,l-effet-de-serre,314733.html


2 e) Info ou intox qui croire que croie, que faire ?

Devant ces témoignages discordants de spécialistes, il n’est malheureusement pas possible d’enquêter soi-même sur des milliers d’années.

Doit-on pour autant en conclure : dans le doute abstiens-toi et ne fait rien. Oui mais si cela est vrai, alors, on court à la catastrophe.

Les seuls faits que l’on constate, même si l’hiver qui se termine est exceptionnellement froid, c’est globalement, depuis que je suis né au début des années 50 :

* La fonte, l’été, de la région Nord du Canada, et les essais d’ouverture l’été d’une voie Nord pour les transports maritimes entre l’Europe (et la Russie) et l’Asie.

* Les ours polaires qui n’hibernent plus souvent ou peu (j’ai vu des courriers de suédois qui s’en plaignent même s’ils ajoutent qu’ils ont réussi à faire pousser des rosiers près du cercle polaire et qui restent dehors l’hiver !).

* Les glaciers qui fondent : Dans les Alpes les photos prises au début du XXème siècle et aujourd’hui en attestent. Même chose pour le Kilimandjaro qui fond de plus en plus.

* Au moins 4 cyclones extratropicaux en France en 10 ans (cachés par les médias :, Martin Lothar et Xynthia).

* J’ai constaté au cours d’une partie de ma carrière - celle de professeur de chimie - que, entre 1978 et 1994, soit 16 ans : Sur 24 élèves, les 1ères années, j’avais de temps en temps un élève asthmatique, ils arrivaient à 1/3 d’élèves asthmatiques dans les dernières années (cela nous était signalé par l’infirmerie car ceci posait des problèmes pour certaines expé.). Cela est sans doute dû à la pollution de l’air ( ?). Je précise qu’il s’agit d’un établissement de Basse-Normandie dans une petite ville de 10 000 ha où on respire bien, et pas au cœur de villes surpeuplées ou de citées industrielles chimiques.

Dans ces conditions, il est impératif de prendre toutes les précautions pour ce que les indiens appellent la « terre-mère ». Nous devons laisser à nos enfants, une terre la plus saine possible que ce soit en polluants de toutes sortes, en chaleur, etc… Nous devons faire tout pour que notre action ne risque pas de porter atteinte à la qualité de vie de nos descendants et non jouer à la roulette russe avec la terre en se disant çà ne lui fait peut-être rien !


2 f) L’écologie républicaine, pour tordre le cou au capitalisme "vert" (février 2010)

Nous le pressentions, mais les débats récents sur la taxe carbone le confirment : nous sommes confrontés à l'émergence dans la sphère politique d'une vision libérale de l'écologie dont nous aurions tort de sous-estimer la capacité de nuisance. Dans les mains de l'actuel gouvernement, la crise environnementale devient une nouvelle source de profits, habilement maquillée sous le terme de « capitalisme vert », (…)

Pour lire la suite, cliquez ici : http://www.m-pep.org/spip.php?article1648

NDLR : On n’est pas forcé de partager toute l’analyse, mais il y a certaines idées intéressantes.


2 g) Avant Xynthia, Sarkozy voulait « construire en zone inondable » (2 vidéos)

http://www.rue89.com/2010/03/03/avant-xynthia-sarkozy-voulait-construire-en-zone-inondable-141334

(Extraits) Nicolas Sarkozy a fait savoir qu'il avait demandé une mission d'inspection « pour comprendre ce qui s'est passé ». Ajoutant : « Il faut qu'on s'interroge pour savoir comment en France, au XXIe siècle, des familles peuvent être surprises dans leur sommeil, mourir noyées dans leur maison. […] On ne peut pas transiger avec la sécurité. De mon point de vue, la sécurité est prioritaire. »

Le 29 avril dernier, « Quel est le problème ? C'est la réglementation. Il faut libérer l'offre. Pour le coup, il faut déréglementer. […] Il faut rendre constructible les zones inondables, mais par des bâtiments adaptés à l'environnement et au risque. […] Allez, pour être plus clair, parce que j'ai conscience de ne pas l'être assez, il faut changer notre façon de concevoir les choses, sortir du respect passif d'une réglementation de plus en plus pesante.



III) Économie : Europe, Union Européenne et France.

Ya pas d’argent pur le peuple mais il y en a pour les riches.


3 a) Déficits. Fabius pointe la détaxation des filiales de holdings à 20 milliards d'euros

http://www.letelegramme.com/ig/generales/france-monde/france/deficits-fabius-pointe-une-detaxation-a-20-milliards-d-euros-08-03-2010-813837.php

Laurent Fabius (PS) a mis l'accent, hier, sur une mesure passée inaperçue, mais «qui coûte en trois ans à l'Etat 20 milliards d'euros», la détaxation des filiales de holdings, lors du Grand Rendez-vous Europe 1/le Parisien-Aujourd'hui en France. Pour réduire la dette, «il faut commencer en supprimant une série de mesures, de privilèges fiscaux totalement absurdes qui ont été adoptés», (…).

NDLR : Malheureusement contrairement à ce que dit Fabius, ces privilèges ne sont pas du tout absurdes, ils sont dans la parfaite logique du régime et de l’Union Européenne, bouclier fiscal dizaines de milliards d’euros aux banques, etc…


3 b) Le complot financier contre la dette grecque et l’euro. L’Alsace. Extraits :

Le but de cette cure d’amaigrissement est à la fois de remettre de l’ordre dans les finances et de redonner confiance aux banquiers (NDLR : qui viennent de se goberger d’argent avec notre argent),

Les spéculateurs en première ligne L’Union a tout intérêt à désamorcer la bombe économique athénienne qui menace l’euro. Les spéculateurs jouent la carte du pourrissement. Lors d’un dîner récent, à New York, les principaux spéculateurs se seraient mis d’accord pour agir contre l’euro et la dette grecque, avec l’objectif d’arriver à une parité entre le dollar et la monnaie européenne. Ces perspectives inquiètent autant l’Europe que le gouvernement américain. (…)

Source et suite : http://www.lalsace.fr/fr/france-monde/article/2798079,218/Le-complot-financier-contre-la-dette-grecque-et-l-euro.html


3 c) Islande, le "non" l'a emporté à 93% lors du référendum organisé samedi sur l'île, contre 1,8% pour le "oui". Le reste des bulletins étaient blancs ou nuls.

Islande : "non", les contribuables n'ont pas à payer (Envoi de Jean-Michel C)

Les premiers résultats indiquent un rejet massif de la loi Icesave par les islandais, à plus de 95% contre (1% pour et 4% d'absentions). Cette loi aurait obligé de verser 3,8 milliards d’euros, soit 12 000 euros par habitant islandais, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas. Les citoyens islandais refusent ainsi de payer pour les errements du système bancaire privé et de gouvernements irresponsables.

Source et suite du communiqué d'Attac France : http://www.france.attac.org/spip.php?article10903

NDLR : Curieusement, d’habitude, on ne compte pas les blancs et nuls, en France on dirait : OUI à 1,9 % et NON à plus de 98 %. La presse fait ce qu’elle peut pour minimiser la claque, mais manifestement, elle peut peu ! ! !


3 d) Le mouvement de grève entamé au Portugal jeudi 04/03/10 par la fonction publique promet de durer. L'annonce du gel des salaires des fonctionnaires dans le cadre du budget 2010 présenté par le gouvernement de José Socrates provoque une mobilisation massive.

Publié même par un journal de droite Média France Libre (reprenant Libération)

Source et suite : http://www.liberation.fr/monde/0101622926-portugal-le-mecontentement-risque-tres-certainement-d-augmenter?xtor=EPR-450206


3 e) LA SOCIALE-DÉMOCRATIE EUROPEENNE APPELÉE EN URGENCE POUR FAIRE LE SALE BOULOT (…)

Nous aurions pu penser que ces Etats auraient sanctionnés les fauteurs de déficit, ceux qui se sont servis dans les caisses, ceux qui  se sont goinfrés de commissions bancaires, de bonus, de gros dividendes tout en faisant grossir la bulle, eh bien, rien de cela;  nos dirigeants politiques ont préféré viser ceux qui n'y sont pour rien, les innocents(…)

Cette social-démocratie, comme d'habitude dans les grandes crises, choisit de rafistoler la façade du système en s'en prenant à ses propres forces, qu'elle désespère. (…)

Source et suite : http://ber60.over-blog.com/article-europe-la-sociale-democratie-au-secours-du-capitalisme-et-des-banquiers-46193469.html


3 f) Parlement européen. Le groupe GUE/NGL : gauche unitaire européenne, communistes et verts nordiques. Infos Patrick A.

*) Le groupe GUE/NGL demande un débat à Strasbourg avec la Commission sur la pomme de terre génétiquement modifiée Amflora

(…) Étant donné le mépris évident vis-à-vis de l'opinion publique et la manière peu reluisante par laquelle Barroso a fait passer cette approbation par le biais d'une procédure écrite, le groupe GUE/NGL demande une déclaration de la Commission et le débat à la chambre. Nous tenons également à souligner le fait scandaleux qu'au milieu de la pire crise économique et sociale vécue en Europe au cours des dernières décennies, le premier acte législatif du président de la Commission à l'occasion de son nouveau mandat est l'approbation d'une pomme de terre génétiquement modifiée, premier accord pour ce type de culture en 12 ans.

Alors que la majorité des groupes du Parlement lors de la Conférence des Présidents

d'hier avait refusé la proposition du GUE/NGL d'une déclaration de la Commission et d'un débat  nous continuerons à faire pression pour plus de transparence sur le thème de cet accord dans l'intérêt des citoyens européens.

 

*) LOTHAR BISKY PRÉSIDENT DU GROUPE GUE/NGL ALLEMAGNE

Le Conseil européen n’a pas réussi à trouver un consensus sur l’action européenne commune pour améliorer la situation des personnes dans les États membres les plus touchés par la crise. Les 27 gouvernements cherchent avant tout à sauver leurs grandes banques qui spéculent contre les finances de l’état. Bien que présentée sous des titres attractifs, la stratégie Europe 2020 de la Commission n’est guère plus qu’une stratégie de croissance économique basée sur le pacte de stabilité et de croissance, le concept de flexi-curité du travailleur et une approche agressive pour l’accès au marché mondial et la concurrence. Ce n’est pas un plan convaincant pour une Europe sociale.

 

*) WILLY MEYER ESPAGNE

Le rapport annuel de la PESD insiste sur une logique de militarisation de l’Union européenne qui a été confirmée avec la mise en œuvre du traité de Lisbonne et les changements introduits par la suite, comme le service européen d’action extérieure ou le rôle de la Haute représentante. Le groupe GUE/NGL maintient que la PESD devrait reposer sur des principes pacifiques et sur la démilitarisation de la sécurité. L’UE devrait avoir une perspective civile et doit être strictement séparée des structures de l’OTAN. Toutes les dépenses militaires doivent être utilisées à des fins civiles telles que la réalisation des Objectifs du millénaire pour le développement.

 

*) ISRAËL/PALESTINE. KYRIACOS TRIANTAPHYLLIDES, CHYPRE

Le rapport Goldstone est une preuve irréfutable que les forces israéliennes ont perpétré des violations du droit humanitaire international au cours des opérations militaires de 2008 dans les territoires palestiniens. Nous accueillons favorablement ce rapport et nous réclamons l’adoption des conclusions par les États membres et la mise en œuvre des recommandations. Nous exigeons également qu’aucun renforcement de l’accord d’association entre l’UE et Israël ne soit concédé étant donné les violations commises par Israël.

 



IV) Les USA … et ses vassaux.


4 a) Terrorisme d’État en Colombie. Découverte de la plus grande fosse commune du continent : face au comble de l’horreur, la Colombie appelle à la solidarité Extraits.

*Au moins 50.000 personnes ont disparu

L’élimination physique de tout un parti politique, l’Union Patriotique (UP) …

* plus de 5000 personnes de l’UP ont été assassinées par l’État.

*Plus de 4 millions de personnes déplacées

*6 millions d’hectares de terre ont été ainsi volés

*Plus de 4200 fosses communes (dénoncées)

*Des milliers de cadavres

 *Plus de 2649 syndicalistes assassinés.

*Des milliers d’exécutions extrajudiciaires,

*Plus de 7500 prisonniers politiques

*Des centaines d’auto-attentats

Cela ferait longtemps que cet État criminel n’existerait plus sans l’« aide » massive des USA et de l’UE, sans la dette dont on a chargé le peuple colombien pour financer les dépenses militaires, et sans la stratégie paramilitaire de terrorisme d’État. Sans ses soutiens militaires et médiatiques, l’État colombien n’aurait pas pu perpétrer cette barbarie ; et le peuple colombien aurait pu obtenir sa véritable indépendance, être délivré de toute cette cupidité, de tous ces morts, de toute cette douleur.

http://reveilcommuniste.over-blog.fr/article-terrorisme-d-etat-en-colombie-46014570.html


4 b) Exécution Par l’OTAN d’enfants afghans menottés, Il ne se passe rien ! La presse des États-Unis le cache

Il n’y a pas que la presse des États-Unis. La presse française, qui manifeste tant de vertueuse indignation quand il s’agit de Cuba ou de tout autre pays qui se rebelle devant l’ordre étasunien, non seulement se tait sur les milliers de morts en Colombie, mais se tait également sur ce qui est opéré au nom de l’OTAN, donc de la France en Afghanistan. Des enfants menottés exécutés en notre nom par de la soldatesque étasunienne, (…)

Source et suite : http://socio13.wordpress.com/2010/03/06/execution-denfants-afghans-menottes-il-ne-se-passe-rien-la-presse-des-etats-unis-le-cache/#more-20389


4 c) La Cour Suprême des USA lève "la plupart des restrictions financières qui pesaient sur les entreprises pour limiter leur poids dans les campagnes électorales." arrêt rendu jeudi 21 janvier 2010 par 5 voix contre 4 (La presse des 21 et22 janvier 2010)

N'importe quelle entreprise pourra désormais soutenir sans limite un candidat au Sénat, à la Chambre des Représentants, ou même les gouverneurs des États


4 d) NOUVELLE INITIATIVE POLITIQUE DES FARC, LES FARC-EP S’ADESSENT AUX CHEFS D’ETAT DE L’AMERIQUE LATINE ET DE LA CARAIBE REUNIS A CANCUN

Le sommet des États de l’Amérique Latine et de la Caraïbe qui s’est réuni à Cancun (Mexique) le 22 Février a jeté les bases d’une nouvelle organisation politique régionale excluant les États-Unis et le Canada.

Appelée CELAC (Communauté des États de l’Amérique latine et de la Caraïbe, elle sera constituée officiellement en 2011 et constitue un tournant très important dans la vie du continent : le refus de voir les États-Unis faire plus longtemps la loi dans leur arrière cour.

Un journaliste brésilien a remarquablement résumé cet évènement en disant que la CELAC est : LA REVANCHE DE BOLIVAR SUR MONROE

Continuer la lecture ‘NOUVELLE INITIATIVE POLITIQUE DES FARC, LES FARC-EP S’ADESSENT AUX CHEFS D’ETAT DE L’AMERIQUE LATINE ET DE LA CARAIBE REUNIS A CANCUN’


4e) Sur le site d’Oxfam France : http://www.oxfamfrance.org/

 

Demandez des comptes à votre banquier

Depuis le 1er mars, la loi française contraint les banques à faire preuve de transparence quant à leurs activités dans les paradis fiscaux. Dans le cadre de la campagne "Stop Paradis fiscaux !", nous vous invitons à adresser une lettre à votre directeur d’agence lui demandant toute la lumière sur ce type d'activités.

> Voir un modèle de lettre

> Lire le communiqué

> Les "oublis" de la liste française des paradis fiscaux : Oxfam France réagit

Contrôle des armes : pour un traité "fort"

Du 10 au 12 février, Rima Chemirik, assistante de plaidoyer "Prévention des conflits et protection des populations" à Oxfam France, a participé à Vienne à des réunions relatives au Traité international sur le commerce des armes classiques. Objectif : préparer les actions futures en vue "d'obtenir un traité fort et efficace".

> Lire l'article

Oxfam France - Agir ici est une association de solidarité internationale qui a pour objectif de construire avec chaque citoyen un monde plus juste, où les droits humains fondamentaux sont respectés. Elle est le membre français d’Oxfam International, une confédération composée de 14 organisations indépendantes, qui luttent contre les injustices et la pauvreté aux côtés de plus de 3 000 partenaires répartis dans plus de 100 pays.



V) Missile baladeur retrouvé par un promeneur : est-on rassuré de vivre dans un Cher trop militarisé ?

Un missile Mistral découvert dans un fossé berrichon (il s’agit, ici, en fait d’une info du 17/02 du Mouvement de la Paix, mais actualisée par M. G. pour savoir ce qu’était devenue cette affaire)

Source : http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/2010/02/un-missile-mistral-d%C3%A9couvert-dans-un-foss%C3%A9-berrichon.html

Le Berry républicain nous apprend qu'un missile sol-air à très courte portée Mistral a été découvert mardi 16/02/10 dans un fossé par un débroussailleur de l'Équipement à proximité du village de Sainte-Thorette (15 km au sud-ouest de Bourges). Selon nos informations, il s'agirait d'une maquette lestée, c'est-à-dire d'un missile inerte, sans explosif dans la tête et carburant dans le système de propulsion. ( ?)

Cette maquette appartiendrait à l'industriel MBDA qui fabrique les missiles.

"Une enquête de gendarmerie a été diligentée pour déterminer d'où vient ce missile, de quel type exact il est, depuis quand il est dans ce fossé et s'il est toujours actif", a indiqué le ministère de la Défense.

L'engin a été récupéré par les spécialistes Nedex (démineurs) du centre DGA Techniques terrestres de Bourges (ex-ETBF), qui l'ont radiographié.

La DGA confirme qu'il s'agit bien d'une maquette qui ne présente aucun danger (et si c’était le contraire, ils l’auraient dit ? ? ? sachant que le gouvernement ment tout le temps sur tout ! ! !).

Jeudi 18, le ministère de la défense a décrit l'objet comme étant un "élément d'outillage". Un « outil » qui a quand même nécessité l'intervention de spécialistes Nedex, qui prudemment ont radiographié l'objet pour s'assurer qu'il ne s'agit pas d'un vrai missile ( ?).

Le Mistral est assemblé à Bourges, par la société MBDA, qui dispose d'un centre d'essais dans la région. Long d'un mètre 80, pesant une vingtaine de kilos, le Mistral est un missile portable qui, heureusement, ne peut être lancé sans son poste de tir… Mais une charge explosive, sans parler du carburant, peut toujours faire des dégâts ! ! !

Le communiqué du 19 février du Comité local du Mouvement de la Paix



VI) 5 PRIORITÉS DU M’PEP POUR DES RÉGIONS VRAIMENT À GAUCHE Par le mouvement politique d’éducation populaire (M’PEP)

Le M’PEP appelle à voter pour les listes « Ensemble, pour des régions à gauche, solidaire, écologiques et citoyennes  ». Ces listes résultent d’une alliance entre les trois membres du Front de gauche (PCF, PG, GU) et, selon les régions, 5 organisations : Alternatifs, FASE, M’PEP, PCOF, République et socialisme.

Le M’PEP propose 5 priorités pour des régions vraiment à gauche :

1.- Des référendums se tenant le même jour, sur les mêmes sujets, dans toutes les régions de gauche, sur la « désobéissance européenne » pour refuser les directives libérales

2.- Installation d’un service régional d’intervention économique auprès des salariés, des syndicats, des élus locaux, des petites entreprises, notamment pour relocaliser la production

3.- Création d’un Livret E, identique au Livret A, qui servirait à financer l’emploi de qualité dans les PME et PMI régionales, et les coopératives

4.- Mise en place d’un service administratif régional de l’environnement et d’un service public interrégional de l’environnement

5.- En attendant la nationalisation de Dexia, organisation d’une « Banque d’investissement des collectivités locales » indépendante du système bancaire

 

Pour imprimer ou lire l’intégralité des 5 priorités, cliquez ici : http://www.m-pep.org/spip.php?article1647


VII) Un chauffeur pour deux fonctionnaires dans les cabinets ministériels. Ne pas croire que ce sont tous les fonctionnaires qui sont concernés, ce sont seulement les « élites », ceux qui détruisent la fonction publique...

Selon ses calculs, les effectifs globaux des cabinets ont augmenté de 11,1% en 2009 par rapport à l'année précédente. Des augmentations "démesurées" et "incompréhensibles" alors que le gouvernement "mène une politique drastique de réduction du nombre des fonctionnaires" (NDLR : on pourrait même dire de chasse aux fonctionnaires - 100.000 de moins en 3 ans -  ajouté à la casse de leurs rémunérations).

Le député a classé les ministères par ordre d'importance de leurs cabinets. And the winer is... le ministère de l'Ecologie de Jean-Louis Borloo ! D'une courte tête, Jean-Louis Borloo devance Brice Hotefeux, le ministre de l'Intérieur, avec 262 fonctionnaires contre 256.

Le document distingue les membres des cabinets (les têtes pensantes...) du personnel "support" (chauffeurs, intendance, secrétariat, sécurité...). Chiffre étonnant - parmi d'autres - le nombre de chauffeurs à disposition des ministres et secrétaires d'État, selon René Dosières, on compte "un chauffeur pour deux collaborateurs de cabinet".

Par exemple, avec 39 personnes dans son cabinet, Jean-Louis Borlo réussit le tour de force d'avoir 48 chauffeurs, soit 1,2 chauffeur par membre du cabinet ! Avec 12 chauffeurs pour 10 personnes au sein de son cabinet, Hubert Falco (Défense et anciens combattants) est le champion des secrétaires d'État !

Par ailleurs, René Dosières met en avant la hausse des rémunérations dans les cabinets, elles auraient augmenté de 56,8%. Il s'agace également que la parité ne soit pas vraiment respectée dans les cabinets ministériels. À titre d'exemple, il y a seulement 16% de femmes dans les cabinets de Brice Hortefeux ou Christine Lagarde. (NDLR : Et cela est d’autant plus étonnant quand on sait que dans les promotions de cadres administratifs, il y a 75-80% de femmes !).

 

Source de cet article : http://www.desirsdavenir-en-pays-des-chtis.over-blog.com/article-un-chauffeur-pour-deux-fonctionnaires-dans-les-cabinets-ministeriels-choquant--40175560.html

Références (certaines ont changé depuis que l’article a été rédigé, retrouvez ici les bonnes références) :

1) Article de René Dosière : http://renedosiere.over-blog.com/article-effectifs-des-cabinets-ministeriels-40372284.html

* 1ier dossier, 982 Ko : http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/53/44/03/BLOG-1er-travail.doc

* Dossier complémentaire, 687 Ko : http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/53/44/03/dossier-complementaire.doc

 

2) PERSONNELS AFFECTÉS DANS LES CABINETS MINISTÉRIELS, annexe au projet de Loi de finances pour 2010. République Française (NDLR : que l’on trouve sur le site officiel du gouvernement français à Performance publique ! ! ! tout un programme !).

http://www.performance-publique.gouv.fr/farandole/2010/pap/pdf/Jaune2010cabinetsministeriels.pdf



VIII) Le Blog du comité Valmy.

             Qui à trahi Jean Moulin ? Le document qui accable Hardy et... le (futur général de brigade) Pierre Guillain de Bénouville, ami de François Mitterrand
             http://www.comite-valmy.org/spip.php?article540

             Colombie: les FARC-EP s'adressent aux chefs d'États de l'Amérique latine réunis à Cancun - Comaguer
             http://www.comite-valmy.org/spip.php?article541

             En Allemagne, le tribunal passe à l'english - Par Marc Favre d'Echallens
             http://www.comite-valmy.org/spip.php?article539

             Le surendettement en France: un fléau et la conséquence d'une politique irresponsable !
             http://www.comite-valmy.org/spip.php?article538

             Dominique Strauss-Kahn, l'homme de "Condi" au FMI

Ses liens avec les principaux dirigeants de l’administration états-unienne (un salaire annuel de base de 461 510 dollars net d’impôts. - Par Thierry Meyssan
             http://www.comite-valmy.org/spip.php?article537

             Fidel Castro, un géant du XXème siècle - Par José Fort
             http://www.comite-valmy.org/spip.php?article536

             Un Trafalgar Nucléaire? Un essai de prospective du nucléaire civil - Par Jacques Maillard
             http://www.comite-valmy.org/spip.php?article535

             Tordre le cou à toutes les confusions sémantiques sur la valeur nation - Par Roland Weyl
              http://www.comite-valmy.org/spip.php?article534

             USA-Iran. L'arrestation d'un Djundallah s'avère opportune pour l'Iran - Par M K Bhadrakumar
             http://www.comite-valmy.org/spip.php?article533

             Le Baloutchistan, abcès international - Comaguer
             http://www.comite-valmy.org/spip.php?article532

             Nucléaire iranien et Désinformation: interview de Scott Ritter
             http://www.comite-valmy.org/spip.php?breve278

             Les Français en avance sur la classe politique - La Lettre Volée
             http://www.comite-valmy.org/spip.php?breve276

             Pavot: la Russie met en cause la responsabilité de l'OTAN
             http://www.comite-valmy.org/spip.php?breve279



IX) Les agriculteurs entre Monsanto, Carrefour et les consommateurs

Christian Jacquiau – économiste. 08/03/10 (info Miss Moon)

Le salon des agriculteurs n'a pu masquer une réalité économique édifiante : en deux ans le revenu agricole a baissé de 54%, et rien ne laisse prévoir une amélioration. Pour Christian Jacquiau, économiste, les agriculteurs vont devoir choisir entre les grands groupes chimiques, la grande distribution d'une part, et l'alliance avec les consommateurs d'autre part. (…)

Source et suite : http://www.marianne2.fr/Les-agriculteurs-entre-Monsanto,-Carrefour-et-les-consommateurs_a189690.html

Publié dans INFOS DIVERSES

Partager cet article

Repost 0

QUI EST COHN BENDIT

Publié le par Patrick Kaczmarek

Publié dans POLITIQUE

Partager cet article

Repost 0

Il faut absolument vous proccurer IGAS rapport sur les grossesses non décidées et les IVG. Pour cela sur

Publié le par Patrick Kaczmarek

Publié dans SANTE

Partager cet article

Repost 0

L AFFAIRE RAPHAEL DELRUE

Publié le par Patrick Kaczmarek

lettre lafitte mourad 001

Publié dans FAITS DE SOCIETE

Partager cet article

Repost 0

MEETING FRONT DE GAUCHE 2 MARS 2010

Publié le par Patrick Kaczmarek

Publié dans POLITIQUE

Partager cet article

Repost 0

1 2 > >>