Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

IL FAUT REUSSIR LE 2 AVRIL 2011 POUR SAUVER NOTRE SANTE

Publié le par Patrick Kaczmarek

La santé de chacune et chacun passe par un service public de santé et des soins de qualité et de proximité avec des personnels en nombre et formés.

 

Arrêtons la casse de la santé!

Après des années d’une politique de réduction des moyens et de réformes successives, la mise en place par la loi Hôpital Patient Santé Territoire (loi BACHELOT) des Agences Régionales de Santé (ARS) accélère la privatisation de notre système de santé. Pour le service public cela se traduit par des fermetures de services, fusions d’hôpitaux et réductions de personnels... Cela aboutit à de véritables déserts médicaux, dans les secteurs urbains comme à la campagne. La permanence des soins est menacée. Pour les malades et leurs proches, les distances augmentent, avec tous les risques et les coûts supplémentaires que cela comporte.

 

Les directeurs des ARS,  nommés par le gouvernement, sont des superpréfets sanitaires régionaux. Ils détiennent tous les pouvoirs pour organiser la santé dans son ensemble, en appliquant les directives gouvernementales.  La  représentation des usager-e-s, des salarié-e-s, des personnels et des élu-e-s est réduite. Planifiant la désorganisation et la réduction des soins publics, les ARS favorisent le transfert vers le privé lucratif des soins les plus rentables pour le plus grand profit des groupes financiers de la santé et de leurs actionnaires.

 

Le nombre de centres de santé, de services de PMI diminue, la médecine scolaire est en voie de disparition, la médecine du travail risque d’être totalement sous le contrôle du patronat…

Les maternités de proximité ferment les unes après les autres, et sont remplacées par des usines à bébés. Pour l’IVG, les objectifs sont aussi de concentrer leur pratique dans quelques centres, et le développement abusif de l’IVG médicamenteuse.

La psychiatrie peu à peu privée de ses moyens de soin devient un instrument de contrôle social s’appuyant sur le tout sécuritaire.

 

La sécurité sociale financée par les cotisations  en fonction des revenus doit permettre à chacun de bénéficier des soins selon ses besoins : c’est un principe solidaire.

 

Arrêtons la casse de la sécu!

De nombreuses mesures ont fait reculer ce principe solidaire : forfaits, franchises, dépassements d’honoraires, pénalités, déremboursements... Ce qui reste à la charge des foyers ne cesse d’augmenter.

 

Tout cela pousse vers l’assurance privée individuelle celles et ceux qui en ont encore les moyens et c’est par millions aujourd’hui que des gens diffèrent ou renoncent aux soins.

 

Le gouvernement veut privatiser la protection sociale en favorisant la création d’un marché pour les assurances privées. Chaque annonce d’exonération de cotisation pour une entreprise ou un emploi, met à mal le financement solidaire de la sécurité sociale.

 

Le projet sur la dépendance prévoit l’obligation de souscrire une assurance individuelle privée dès l’âge de cinquante ans ce qui remet en cause le principe fondamental de solidarité. 

 

 

TOUTES ET TOUS ENSEMBLE LE 2 AVRIL avec déjà 46 organisations nationales et 71 organisations régionales !!!
Bonjour à toutes et tous
Vous trouverez ci-joint le tract national au format word et au format pdf
Vous trouverez ci dessous l'Appel du 2 Avril à jour du 22 février
Sur le site, où nous allons aussi mettre les tracts, l'affiche à venir, l'Appel mis à jour, etc... vous trouverez les premières informations concernant les actions du 2 avril sur http://www.coordination-nationale.org/ Accès en première page
et sur http://www.coordination-nationale.org/mouvements%20dans%20le%20monde%20de%20la%20sante/ActionNationaleSante/ActionNationaleDecentralisees.htm

Nous vous demandons
1- pour les collectifs non encore signataires de faire un effort solidaire, au  moins pour le soutien à  l'action nationale, en signant l'appel.
Elle a été votée à l'unanimité des présents lors de notre Rencontre nationale de Brive en novembre 2010
2- de nous transmettre rapidement toutes les informations sur les actions en cours ou projetées qu'on puisse tenir à jour le site national
3- de contacter vos organisations politiques ou syndicales ou associatives si elles ne sont pas signataires pour les amener avec nous ce jour là pour défendre et promouvoir notre santé publique, solidaire et égalitaire.

 

Publié dans SANTE

Partager cet article

Repost 0

La France et l’Union européenne doivent être aux côtés des peuples en lutte pour leur dignité, la démocratie, les droits sociaux et politiques fondamentaux

Publié le par Patrick Kaczmarek

Les peuples du monde arabe se mobilisent contre les dictatures qui les oppriment pour obtenir les droits démocratiques, sociaux et politiques élémentaires qui leur ont été jusqu'alors interdits par ces pouvoirs autoritaires. Le plus souvent ils revendiquent simplement le droit de vivre, de manger, de travailler et de s’exprimer. Ces peuples exigent leurs droits légitimes de manière non violente en manifestant et en criant leurs aspirations.

 

Ils agissent pacifiquement pour des revendications constitutives de ce que nous appelons "la Culture de la paix" à savoir :

                - les droits économiques et sociaux (vivre, manger, travailler)

                - le respect de tous les droits humains et de leur dignité en tant qu’individus et peuples

                - la promotion des droits des femmes

                - le droit de participer démocratiquement aux décisions économiques, sociales et politiques qui concernent leur pays et leurs vies

                - la libre circulation des idées

                - la compréhension, la tolérance, la diversité idéologique et l’ouverture aux autres peuples

                - la volonté d’une résolution pacifique et politique des problèmes

 

Ces peuples avancent et gagnent des droits mais doivent faire face aux manœuvres et manipulations de tout genre. Ils subissent la répression, les violences policières et, en Libye, se font massacrer à l'arme lourde par la police et l'armée de Khadafi.

 

C'est pourquoi le Mouvement de la Paix appelle tous ses comités et plus largement les Françaises et Français à prendre les initiatives utiles dans les heures et les jours qui viennent pour :

                - exprimer leur solidarité avec ces peuples en lutte pour leurs droits,

                - demander l'arrêt de toutes les répressions et atteintes à la liberté universelle de manifester et de s'exprimer

                - exiger de la France et de l'Union européenne un soutien résolu à ces peuples

 

De même, le Mouvement de la Paix appelle à mettre en œuvre la proposition émanant du Forum social Mondial de Dakar, de faire de la journée du 20 mars une journée internationale de solidarité avec les soulèvements des peuples arabes et africains, dont les conquêtes renforcent les luttes de tous les peuples et sont un apport décisif pour la construction d'un monde plus juste, plus solidaire et moins violent.

Le Mouvement de la Paix

Saint-Ouen, le 22 février 2011

Contacts : roland.nivet@mvtpaix.org - 06 85 02 87 14

catherine.rio@mvtpaix.org - 01 40 12 09 12

LE MOUVEMENT DE LA PAIX - MAISONDELAPAIX  9, rue Dulcie September – 93400 Saint-Ouen

Tel : 01 40 12 09 12 - Fax : 01 40 11 57 87 - Site web : www.mvtpaix.org - mail : national@mvtpaix.org

Agréé Association Nationale de la Jeunesse et d’Education Populaire

Publié dans PAIX

Partager cet article

Repost 0

Droit au séjour pour soins : Le gouvernement en veut aux étrangers malades

Publié le par Patrick Kaczmarek

Communiqué de presse du 17 janvier 2011

Le gouvernement en veut aux étrangers malades :

la commission des lois de l’Assemblée nationale se rend complice d’une politique xénophobe

 

Contact presse : Antoine Henry – 06 10 41 23 86 – ahenry@aides.org

La commission des lois de l’Assemblée Nationale a adopté, mercredi 16 février, deux amendements gouvernementaux qui remettent gravement en cause l’octroi de titres de séjour pour raisons médicales. Dans un souci évident de santé publique et de déontologie médicale, ces amendements avaient pourtant été rejetés par le Sénat, lors de l’examen en première lecture du Projet de loi Immigration, Intégration et Nationalité.

Le gouvernement a donc choisi de réintroduire ces deux amendements en deuxième lecture du projet de Loi à l’Assemblée Nationale, en dépit des mises en garde répétées des sociétés savantes, des associations et des experts en santé publique sur leur dangerosité. Il s’agit des amendements CL 9 à l’article 17 TER et CL 10 à l’article 26. Ils sont téléchargeables à l’adresse suivante :

http://www.assemblee-nationale.fr/13/pdf/amendements_commissions/cloi/3161-01.pdf

Alors que le Conseil National du Sida vient de rendre un avis recommandant aux députés « la suppression des mesures envisagées restreignant le droit au séjour des étrangers atteints de maladies particulièrement graves et résidant en France de manière habituelle »,

Alors que de nombreuses sociétés savantes ont rendu des avis allant tous contre la modification de la législation existante déjà restrictive.

Alors que de nombreux médecins se sont exprimés publiquement pour expliquer qu’une modification de la loi allait rendre leur pratique de prise en change des étrangers malades, beaucoup plus difficile

 

la commission des lois de l’Assemblée nationale a décidé de suivre la volonté délibérée du gouvernement de renvoyer les étrangers malades mourir dans leur pays.

 

Une nouvelle fois, l’accès aux soins des personnes étrangères vivant sur notre territoire est remis en question, au détriment des impératifs élémentaires de santé publique. Au-delà des considérations éthiques, AIDES rappelle à notre gouvernement que contrairement à lui, les maladies infectieuses ne font pas de différences entre français et étrangers, et que cette disposition est un danger pour la société toute entière.

 

Nous en appelons une fois de plus à la sagesse du législateur qui, nous l’espérons, refusera de suivre aveuglément l’obstination xénophobe du gouvernement et appelons tous les citoyens à signer la pétition à l’adresse suivante :

 

http://www.aides.org/petition-stop-aux-restrictions-du-droit-au-sejour-pour-soins-873

 

 

Publié dans SANTE

Partager cet article

Repost 0

SOLIDARITE AVEC LE PEUPLE DU MOYEN ORIENT

Publié le par Patrick Kaczmarek

Votre logiciel de mail a bloqué l'affichage des images. Pour visualiser ce message correctement, il vous faut autoriser l'affichage des images.

INFOS-PAIX n°327 – 4 février 2011. Cette lettre est diffusée aux abonnés de la liste "Infos-Paix".
Ce message est en html. S'il ne s'affiche pas correctement, cliquez ici

A LA UNE


Solidarité avec les peuples du Moyen-Orient en lutte pour leur liberté

La France et l'Union Européenne doivent exiger l'arrêt immédiat des violences en Egypte et dans tous les pays arabes.

En ce début d'année 2011 un magnifique vent de liberté souffle sur les pays arabes. En Tunisie la révolution du jasmin a chassé le régime de Ben Ali et continue son chemin vers la démocratie. Dans toute la région, les peuples crient Liberté! Le Mouvement de la paix salue avec émotion ces foules courageuses qui se dressent à mains nues face à des dictateurs corrompus.

Le Communiqué du Mouvement de la Paix du 4 février
Manifestations samedi à Paris, Narbonne, Carcassonne... voir ci-contre


Forum Social Mondial à Dakar : une délégation de 15 personnes du Mouvement de la Paix

Les enjeux du FSM de Dakar, les séminaires et ateliers du Mouvement de la paix...

A suivre sur www.mvtpaix.org
Solidarité avec l'appel des femmes du Kivu

 

ACTUALITES

Soutenons l'Egypte : signez la pétition Avaaz

Plus de 600.000 personnes ont déjà signé l'appel, et le peuple tient bon!

Signez la pétition


"Pas de baillon pour le peuple algérien"

Le peuple algérien doit pouvoir manifester le samedi 12 Février 2011.

Voir l'appel à envoyer à l'ambassade d'Algérie

 

Un bateau français pour gaza : soutenez la campagne !

Des collectifs se structurent partout en France, allez voir sur le site les événements prévus dans votre ville !

Infos et documents à télécharger en page Campagnes


Culture de la paix : quel bilan d'une décennie de promotion

Blog Relations internationales de Daniel Durand (25 janvier)
Aussi le développement économique et social (31 janvier)


Les articles des rubriques "Presse" et "Actualités" ne reflètent pas nécessairement la position du Mouvement de la Paix.

 

DANS LA PRESSE

Egypte : le Caire «a des allures de lendemain de guerre»

Le Parisien du 3 février
Des chars font reculer les partisans de Moubarak (Libération)
Egypte : l'armée juge légitimes les revendications populaires (Rue89)


Egypte : "le régime joue le pourrissement et l'essoufflement"

Le directeur de recherches au CNRS explique que Hosni Moubarak, soutenu par l'armée, n'ira pas plus loin que les avancées déjà annoncées.

TF1 news le 2 février
A la Une : c’est bien une révolution (RFI)
Il faut appeler un dictateur un dictateur (Le Monde)
Google et Twitter s’allient contre la censure en Egypte: 01net et 20 Minutes
Internautes égyptiens : la Chine craint la contagion (RFI)
Les Etats-Unis tancent l'Egypte (Europe 1)


Egypte: l'opposition désigne Mohamed al-Baradei pour négocier une transition avec le pouvoir

L’ancien patron de l’Agence internationale de l’énergie atomique déclare «Moubarak doit partir aujourd'hui».

RFI le 1er février


De la Tunisie à l’Egypte, un air de liberté

Le Monde diplomatique du 28 janvier
Après la chute de Ben Ali, l'Afrique noire redoute l'effet domino (Slate)


La France apprend la modestie face aux crises arabes

La dépêche du 2 février
Tunisie : Henri Guaino réinvente les émeutes de Los Angeles (Rue89)
Jeannette Bougrab, secrétaire d'état contrainte à un mea culpa (Le Figaro)


Le soutien français à Ben Ali, une trahison de nos valeurs

Rue89 le 23 janvier
Alliot-Marie épinglée pour avoir bénéficié des largesses du clan Ben Ali (20 Minutes le 2 février)
MAM dans le marigot tunisien (Slate.fr)


Grenades lacrymos de Ben Ali : le gouvernement français a menti

Rue89 le 27 janvier
Grenades : la France avait donné son accord (Europe 1 le 2 février)


Wikileaks/Anonymous, Puy de Dôme : pirate, ou gamin passionné?

Arrêts sur images le 2 février


Brest, M51 : Un chantier de DCNS bloqué par 500 grévistes

Le Télégramme du 1er février


Affaire Tinner: la CIA a tenté d'«étouffer» l’affaire

«La chance de trouver une solution qui permette des poursuites des coupables et empêche la prolifération nucléaire a été détruite par l’intervention de la CIA et l’administration Bush»

24 Heures le 31 janvier
Le Pakistan a plus d'armes nucléaires que l'Inde (Slate)


Quand l'armée de l'air chinoise se prend pour «Top Gun»

Rien de tel pour monter un reportage de propagande de l'armée de l'air chinoise que d'aller piquer des images du plus célèbre film à la gloire de l'aviation américaine.

Marianne le 31 janvier
La Chine plagie Top Gun (Wall street Journal)
La Chine "n´utilisera pas la première ses armes nucléaires" (Quotidien du peuple)


Moruroa : “Je n’ai jamais vendu des essais propres !”

Les essais souterrains de la couronne corallienne ont laissé des traces indélébiles : de longues fractures qui, dans le pire des cas, si un lourd affaissement se produisait, engendreraient une possible libération de matière radioactive et une vague de 10 à 20 mètres se formerait.

Les Nouvelles de Tahiti du 26 janvier
Les dangereuses fissures de Moruroa
“Que l’on soit reconnu comme victime”


Cinéma: « Pourquoi avoir testé la bombe en Algérie ? »

Midi Libre le 28 janvier


Le virus Stuxnet a failli accoucher d'un Tchernobyl

Fin 2010, le virus Stuxnet attaquait le système informatique d'une centrale nucléaire basée en Iran. Selon les autorités russes, propriétaires du réacteur infecté, l'incident aurait pu conduire à un nouveau Tchernobyl.

Maxisciences le 27 janvier


L'Espagne interdit le ravitaillement en vol des avions américains de l'US Air Force

45 ans après "l'incident" nucléaire de Palomares (Latin Reporters du 27 janvier)


Europol: Agitateurs de tous les pays, méfiez-vous !

Un drone de l’armée américaine lance un missile à la frontière pakistano-afghane. Parmi les victimes figure un Allemand.

PressEurop le 26 janvier


La SNCF, «rouage de la machine nazie d'extermination»

A Bobigny, devant l'ancienne gare d'où furent déportés plus de vingt mille juifs, le patron de la SNCF a reconnu la responsabilité de la compagnie.

Libération le 25 janvier


La Douma approuve le traité Start

La chambre basse du Parlement russe, a approuvé définitivement le traité de désarmement nucléaire Start signé par les présidents russe et américain en avril 2010.

Le Monde du 25 janvier
Le Traité START entrera en vigueur le 5 février (Ria Novosti)
Moscou toujours intéressé par le bouclier antimissile européen (Ria Novosti)


Porte-avion vendu à la Chine : Navire-école...

Blog Arnaud de La Grange le 21 janvier


Les armes à uranium appauvri à l'Assemblée

Question écrite de Jean-Luc Warsmann, député UMP des Ardennes, au Ministre de la Défense à propos des armes à uranium et la réponse du Ministre le 18 janvier


Il n'y aura bientôt plus l'arme nucléaire à Mont-de-Marsan

Pour des raisons budgétaires et dans le cadre de la modernisation des armées, le président de la République avait annoncé en avril 2008 sa décision de diminuer les moyens de dissuasion nucléaire d'un tiers.

Sud-Ouest le 14 janvier


Les deux otages français sacrifiés pour sauver Areva et Sarkozy

Stéphane Lhomme, pour l'Observatoire du nucléaire le 11 janvier


"L'espionne" arrêtée par l'Iran a retrouvé la liberté

TF1 news le 9 janvier
Iran/nucléaire point de presse du Quai d'Orsay du 25 janvier
Iran/centrale nucléaire: électricité en avril

 

EN IMAGE


Au Caire le 2 février... un peuple en lutte pour sa liberté

 

A L'ONU

Egypte : appel à une transition pacifique "maintenant" (2 février)

Côte d'Ivoire: l'ONU soutient les efforts de médiation de l'Union africaine (1er février)

Côte d'Ivoire : nouvel incident avec les Casques bleus (31 janvier)

Libéria : 31.000 réfugiés ivoiriens, 2e pont aérien humanitaire (31 janvier)

Egypte : Ban Ki-moon appelle à écouter la voix du peuple (31 janvier)

Ban Ki-moon salue le vent de changement qui souffle sur l'Afrique (30 janvier)

Afghanistan : signature contre l'usage des enfants soldats (30 janvier)

Ban Ki-moon s'entretient avec le Président français Nicolas Sarkozy (30 janvier)

Holocauste : l'ONU se doit de défendre les droits de l'homme (22 janvier)

ONU : les Palestiniens défendent leur résolution condamnant la colonisation israélienne (RFI le 20 janvier)

>> Autres infos : le Centre d'Actualités de l'ONU

 

LA GALERIE L'ART ET LA PAIX

 


Artistes et citoyens :
Le Monde a besoin de Paix,
la Paix a besoin de Vous

Nouveau, les assiettes Picasso décoratives et alimentaires

Un grand choix d'oeuvres
originales et de reproductions.

Visiter la Galerie l'Art et la Paix

 

APPEL A DONS POUR DEVELOPPER LE MOUVEMENT DE LA PAIX

Pour nous aider à relever le défi de la paix, nous avons besoin de votre soutien. Faites un don en ligne. Mieux encore, faites un don régulier.

 

L'AGENDA 2011 EN PROMOTION

Il est en promo : il est encore temps de commander l'agenda 2011 du Mouvement de la Paix

La boutique de la Paix

 

PLANETE PAIX n°557-558

L'OTAN nouveau est arrivé : dans ce numéro, l'Amérique peut mieux faire, un Congrès qui mérite débat, OTAN en emporte l'esbrouffe, et tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la novlangue de l'OTAN...

Numéro double, 32 pages en couleurs.

>> Commander ce numéro
>> S'abonner à Planète Paix

>> Feuilleter la revue en ligne

 

EVENEMENTS

Manosque (04) : AG du Comité de Manosque du Mouvement de la Paix, le samedi 12 février de 18h à 21h, Maison des associations, bd du Temps Perdu


Gap (05) : Salah Amaïdan, jeune sportif sahraoui, exposera la situation du Sahara occidental, dans les campements de Tindouf et dans les territoires occupés illégalement par le maroc, à la suite de la projection du film « une république en exil ».
Lundi 7 février, salle dum’art, 18h30
à côté d’Intermarché Gap.
Org.: ATTAC 05, Le collectif SSI, La ligue des droits de l’homme 05 et le Mouvement de la Paix 05


Narbonne, Carcassonne (11): Manifestations de soutien au peuple égyptien le 5 février
11h30 devant la sous-préfecture à Narbonne
10h30 à la porte des Jacobins à Carcassonne
Org. : Mouvement de la paix


Septèmes-les-Vallons (13) : AG et 20 ans du Comité Septémois
du Mouvement de la Paix. Lundi 7 février à 18h Salle Fernand Ros


Marseille (13) : Projection-débat autour du film Gazastrophe
Le 17 février à 18h15 au cinéma “Le Variété” 37 rue Vincent-Scotto
Avec Samir ABDALLAH, coréalisateur, Hael AL FAHOUM, Ambassadeur de Palestine, J-C LEFORT, Président de France Palestine Solidarité, Jacques FATH, responsable aux relations internationales PCF, Pierre VILLARD, coprésident du Mouvement de la Paix, Alima BOUMEDIENNE, Sénatrice Europe Ecologie
Org.: CE Cheminots PACA et “Collectif 13 - UN BATEAU FRANÇAIS POUR GAZA”


Grenoble (38) : 2 rassemblements pour soutenir "Un bateau pour Gaza": 9 et 19 février à 14h30 rue Félix Poulat
Rencontre consacrée à la Tunisie 26 février à 9h30 MJC de Fontaine (ICD).


Chambéry (73) : Repas du Mouvement de la Paix
jeudi 24 mars à 18h30, Salle La Bisseraine. Réunion le 18 janvier à 17h30 Maison des associations


Paris (75): Manifestation de solidarité aux peuples égyptien et arabes
Halte au soutien aux dictatures, halte à la répression !
Samedi 5 février 2011 à 14h30 Place de la République. Infos ici


Paris (75) : Jeûne et présence d’interpellation devant le Ministère de la défense. Vendredi 4 Février . Venez vêtu de noir : de 8h00 à 9h, au M° Solférino, de 12h à 13h, terre-plein angle Bd St Germain et rue de l’Université, et de 14h30 à 16h aux abords de la Bibliothèque Ste Geneviève, RdV 10 Place du Panthéon.
Plus d'infos : marie-claude.thibaud@wanadoo.fr / 02 47 05 59 89 ou 06 71 60 05 46


Paris (75) : Rassemblement "un bateau français pour Gaza"
Rendez-vous un vendredi par mois jusqu'au départ du bateau
Premier rendez-vous : vendredi 4 Février, Fontaine St-Michel, 18h30


Achères (78) :
le 4 février à partir de 18h30 salle Boris Vian AG du comité local du Mvt de la Paix suivie d'une soirée de paix et de solidarité


Cergy (95) : Pour la vérité sur les armes nucléaires et à uranium appauvri
à l’occasion du 20ème anniversaire de la Guerre du Golfe.
Réunion (Film - Débat) 4 Février - 20h30 Maison de quartier des LINANDES.
Org.: EE Les Verts et Le Mouvement de la Paix Cergy, avec Avigolfe



La Brochure "4 pages" OTAN-Afghanistan (lot de 20)

est disponible !

 

EN VIDEO

Né un 11 septembre

Le film réalisé pour les 75 printemps de Monseigneur Gaillot.
Il est accueilli entre autres, au siège du Mouvement de la Paix pour soutenir la cause pacifiste.

Voir la video


Tribunal Russell sur la Palestine

Vidéo réalisée par Serge Tostain (AFPS34) au cours de la conférence de Philippe Daumas à la deuxième session du Tribunal Russell sur la Palestine (extrait de 20 mn)

Voir la video

 

LES PETITIONS EN COURS

 

Signez la CYBER-LETTRE pour une Convention d'élimination des armes nucléaires

Signez la cyber-pétition en ligne

Et faites-la signer autour de vous !

Afghanistan: passer du militaire au civil!

Pour une convention d'élimination des armes nucléaires

Solidarité avec l'appel des femmes du Kivu pour la Paix

Plus d'infos : www.mvtpaix.org

 

LA BOUTIQUE DE LA PAIX

 

Pour soutenir les actions du Mouvement de la Paix, du nouveau matériel militant et des articles en promo, à ne pas manquer !

La boutique de la Paix

 

SUR INTERNET





 

RECEVOIR INFOS-PAIX

On vous a fait suivre notre lettre d'info mais vous n'êtes pas encore abonné-e?
>> S'abonner à Infos-Paix

 

Le prochain Infos-Paix sera envoyé la semaine du 14 février.

Publié dans PAIX

Partager cet article

Repost 0