Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

ABSOLUMENT A CONSULTER : CHAVEZ A COPENHAGUE.

Publié le par Patrick Kaczmarek

Publié dans FAITS DE SOCIETE

Partager cet article

Repost 0

NOTRE AMI GOURMEL REDONNE DE SES NOUVELLES

Publié le par Patrick Kaczmarek

 

R.A.S. (Rien À Signaler)


Retraite - USA - Écologie

* Enfin une bonne nouvelle : BAYER condamné


 

Grippe A. Les centres de vaccination sont déserts (info M6 reprise par MSN)


I) Retraite :

1-a) Petites phrases :

* Fillon "se réjouit" de la position du PS

* HENRI EMMANUELLI, député (PS) des landes :

* Martine Aubry donne un message à la direction du PS qui pourrait se résumer de la sorte :

1-b) Seule la tendance de Benoît Hamon semble s’opposer au nouveau virage à droite du PS.

1-c) Le droit à la retraite à soixante ans sur la sellette, … un PS qui file à droite toute ! ! !

 

II) Racisme d’État

2-a) Mis dans l’avion avant la fin de sa procédure d’asile, Ammar Lamloum a aussitôt rejoint les geôles de Ben Ali. Expulsé vers la Tunisie, des vis dans l’estomac 

2-b) Peut-on débattre du conflit israélo-palestinien ? FSU poursuivie

 

III) Le FSI, un fonds qui n’a de public que les fonds

3-a) Le FSI craint juste d’avoir un « problème d’image »

3-b) FSI. Dans les mots de Sarkozy

 

IV) Propagande et trafics avec les média

4-a) TF1 : « Paroles de Français »

4-b) Commission d’enquête parlementaire sur les sondages, suite aux trafics de Sarko, … l’UMP protège l’Élysée …

 

V) USA :

5-a) Une défaite démocrate qui achève la réforme de la santé

5-b) « Obama en échec car prisonnier du système »

5-c) Haïti. L’aide sous pavillon américain

5-d) Le FBI « emprunte » les traits d'un homme politique espagnol pour le portrait robot de Ben Laden

 

VI) Mouvement de la paix (INFOS-PAIX)

 

VII) Écologie :

7-a) OGM : BAYER condamné à payer des dommages-intérêts

7-b) SOUTIEN À L'ASSOCIATION KOKOP ELLI

7-c) Étrange spirale en Norvège

 

Rappel : Télé débilité. (R.A.S. 13/11/2009)



I) Retraite :


1-a) Petites phrases :

*- Fillon "se réjouit" de la position du PS

http://www.rtl.fr/fiche/5932171456/Retraites-Fillon-se-rejouit-de-la-position-du-PS.html

François Fillon s'est "réjoui" mercredi de la position du Parti socialiste sur le dossier des retraites, à propos duquel Martine Aubry s'est dit prête à chercher un compromis avec le gouvernement. "J'entends dire que le PS pourrait participer à la recherche d'une solution consensuelle: franchement je m'en réjouis",

Fillon se réjouit d’autant plus que c’est sur des critères exclusivement de droite que se base Aubry ! ! ! Le « consensus qui n’échappera pas à la droite, est donc en fait est donc déjà obtenu pour lui, à moins que les français ne s’en mêlent et imposent d’autres choix plitiques.

 

*- HENRI EMMANUELLI, député (PS) des landes :

« Quand il s’agit de sauver les banques, on trouve 20 milliards d’euros sans problème, je ne vois pas pourquoi, lorsqu’il s’agit de 10 milliards d’euros pour les retraites, ça deviendrait une catastrophe nationale. ». Nous non plus.

http://www.humanite.fr/2010-01-21_Idees-Tribune-libre-Histoire_Ils-ont-ose-le-dire

*- Martine Aubry donne un message à la direction du PS qui pourrait se résumer de la sorte : « Il n’y aurait pas eu de polémique si vous n’aviez pas tous immédiatement réagi. Il y aura une discussion collective sur le sujet la semaine prochaine. » (parce que la droite elle a attendu pour se féliciter et le MEDEF qui en a rajouté aussitôt, il a attendu lui ! ! !)

http://www.marianne2.fr/Retraites-Emmanuelli-contredit-gentiment-Aubry_a183549.html?com


1-b) Seule la tendance de Benoît Hamon (18,52% des voix au dernier congrès) semble s’opposer au nouveau virage à droite du PS, en pleine campagne électorale et  alors que nous avons le gouvernement le plus à droite au moins depuis 65 ans ! ! !

Autrefois, pendant les campagnes électorales, le P.S. se mettait soigneusement à gauche, prenant des positions et des postures révolutionnaires, gardant ses positions les plus à droite pour le lendemain des élections (imité en cela par des leaders politiques de droite et d’extrême droite). De nos jours, ils ne se cachent plus.


1-c) Le droit à la retraite à soixante ans sur la sellette, … un PS qui file à droite toute ! ! ! (Extraits)

http://www.humanite.fr/Le-droit-a-la-retraite-a-soixante-ans-sur-la-sellette

(Sarkozy) avait déjà limité le champ des discussions à trois possibilités pour résoudre le problème du financement du régime général des retraites, dont le déficit devrait atteindre 10,7 milliards d’euros en 2010, et 14,5 milliards en 2013 : la hausse des prélèvements, la baisse des pensions, ou l’allongement de la durée de cotisation. Exit, d’entrée de jeu, la refonte du financement des retraites par l’élargissement de l’assiette des cotisations.

Dimanche, le secrétaire général de l’Élysée, Claude Guéant, a assuré, sur Europe 1, « qu’aucun choix n’(était) fait a priori », en attendant « la concertation avec les partenaires sociaux ». (Cherchez l’erreur : aucun à priori du moment qu’on fait un consensus à droite)

 

Problème : « Il n’y a jamais eu de débat sur cette question au sein du PS », s’émeut l’inspecteur du travail, Gérard Filoche. « Je ne connais pas un texte voté collectivement qui ne défende pas la retraite à 60 ans. Je ne comprends pas, je tombe de l’arbre », confie-t-il à l’Humanité. Même tonalité chez Razzy Hammadi, secrétaire national, qui estime que le propos de Martine Aubry « n’engage ni le PS et son bureau national ni ses militants ».

Dans la dernière position connue du bureau national du PS sur le sujet, le 29 avril 2008, ses membres réaffirmaient en effet : « Nous récusons, en l’état actuel, tout allongement de la durée de cotisation (…). Alors que l’âge moyen de cessation d’activité ne dépasse pas 58 ans et 8 mois et que plus de 60 % des salariés de plus de 55 ans sont évincés du marché du travail, nous souhaitons (…) la préservation de l’accès à la retraite à 60 ans. »

 

(…) certains ténors du PS s’engouffrent dans la brèche, à l’instar de Claude Bartolone, qui estime que la retraite à 60 ans doit être « le droit pour les salariés qui ont les travaux les plus pénibles  ». De son côté, Manuel Valls appelle son parti à « évoluer  » et suggère un « pacte national  » entre gauche et droite. Quant au député Jean-Marie Le Guen, en charge de la protection sociale, qui doit rencontrer le ministre du Travail, Xavier Darcos, sur ce sujet, le 3 février, il demande, dans une lettre ouverte à Martine Aubry, de ne pas « refuser l’allongement de la vie au travail mais de le rendre réellement possible, acceptable, équitable » (…)

 

L’UMP et le PS vont ainsi ajouter un million de chômeurs aux 5 millions actuels (4 il y a un an). Mais qui s’en soucie ?



II) Racisme d’État


2-a) Mis dans l’avion avant la fin de sa procédure d’asile, Ammar Lamloum a aussitôt rejoint les geôles de Ben Ali. Expulsé vers la Tunisie, des vis dans l’estomac 

http://www.humanite.fr/2010-01-21_Societe_Expulse-vers-la-Tunisie-des-vis-dans-l-estomac

Nouvelle variante cynique de l’emballement de la machine à expulser, coûte que coûte : le 16 janvier dernier, un Tunisien dont la procédure d’asile était en cours d’examen a été expulsé vers la Tunisie, alors qu’il venait d’avaler des vis et des pièces de monnaie, (…)


2-b) Peut-on débattre du conflit israélo-palestinien ?

Le Snes et des syndicalistes de la FSU sont poursuivis pour avoir débattu en congrès d’un boycott d’Israël (Extraits).

http://www.humanite.fr/2010-01-19_International_Peut-on-debattre-du-conflit-israelo-palestinien

 

Leur crime ? Avoir défendu dans des contributions personnelles ou voté des motions lors de congrès académiques ou nationaux, appelant au boycott d’Israël.

 

La FSU rappelle que « ses dernières prises de position prennent en compte les éléments relevés dans le récent rapport Goldstone, approuvé par Conseil des droits de l’homme de l’ONU, qui dénonce les crimes de guerre lors de la guerre à Gaza l’hiver dernier ». À juste titre, la direction de la FSU Elle « conteste qu’une procédure pénale puisse viser à sanctionner des textes qui ne sont ni injurieux, ni insultants, ni porteurs de haine et qui ont leur place dans le débat et non devant les juges ». Elle dénonce par avance « toutes poursuites éventuelles », qu’elle juge « injustifiées et extrêmement choquantes », et s’inquiète de l’abus des accusations d’antisémitisme « qui prennent précisément le risque de discréditer la lutte contre l’anti-sémitisme menée par de nombreuses organisations ». Dont la FSU elle-même.

 

Alors que les racistes ont le haut du pavé à la télévision et dans les préfectures, ce sont les honnêtes gens qui sont poursuivis ! ! !



III) Le FSI

3-a) un fonds qui n’a de public que les fonds

http://www.humanite.fr/2010-01-21_Politique-_-Social-Economie_Le-FSI-un-fonds-qui-n-a-de-public-que-les

Présenté par Sarkozy comme une « arme anticrise », le fonds stratégique d’investissement (FSI) craint juste d’avoir un « problème d’image » quand il finance la casse sociale (…)

 

3-b) FSI. Dans les mots de Sarkozy

http://www.humanite.fr/2010-01-21_Politique-_-Social-Economie_FSI-Dans-les-mots-de-Sarkozy

Le 20 novembre 2008, à Montrichard (Loir-et-Cher), Nicolas Sarkozy détaille l’objet du FSI : « Mettons l’argent public pour le travail. Je veux que l’on garde en France nos usines. Je veux que l’on arrête le processus de délocalisation. L’État est là, et naturellement quand la situation sera meilleure, on revendra notre part. S’il le faut, on prendra un bénéfice, tant mieux pour le contribuable ! Cela, c’est la première vocation de ce fonds. »

Exactement le contraire de ce qu’il fait ! ! ! Comme toujours ! ! !


IV) Propagande et trafics avec les média

4-a) Propagande de TF1 : « Paroles de Français » organisée par TF1 entre Nicolas Sarkozy et un « panel de onze Français » lundi 25 en prime time fait couler beaucoup d’encre et de clics dans les médias. (Extraits)

http://www.humanite.fr/Sarkozy-sur-TF1-du-Pernaut-et-onze-Francais-en-amuse-gueules

Lesquels souffrent déjà de la méfiance grandissante des Français. À en croire l’enquête annuelle TNS-Sofrès (publiée dans la Croix) plus de 66% des sondés (+5% en un an) pensent que les journalistes ne sont pas indépendants face au pouvoir politique (…)

« la communication présidentielle bénéficie d’un relais complaisant de la part de TF1. On retrouve les liens coupables entre Sarkozy et les groupes industriels qui contrôlent les grands groupes de médias » Patrick Bloche secrétaire national du PS chargé des médias (…)


4-b) Commission d’enquête parlementaire sur les sondages, suite aux trafics de Sarko, …

L’UMP protège l’Élysée ... et confirme donc ainsi les manipulations. Rappel des truanderies de l’Élysée en fin de journal (tout en bas)…

http://www.humanite.fr/2010-01-21_Politique-_-Social-Economie_Elections-en-bref

Les députés UMP ont décidé, hier, d’exclure explicitement l’Élysée du champ d’investigation de la commission d’enquête parlementaire sur les sondages de l’exécutif voulue par la gauche et qui doit voir le jour le 27 janvier. Un amendement en ce sens a été adopté en commission des Finances, par 38 voix contre 25, dont l’ex-UMP Daniel Garrigue, et 3 abstentions(les villepinistes François Goulard, Hervé Mariton et Marie-Anne Montchamp). « L’Élysée devient budgétairement irresponsable », a constaté le PS.



V) U.S.A.


5-a) Une défaite démocrate qui achève la réforme de la santé

http://www.humanite.fr/2010-01-21_International_Une-defaite-democrate-qui-acheve-la-reforme-de-la-sante

La victoire surprise d’un républicain dans le fief démocrate du Massachusetts, détenu jusqu’à sa mort par Edward Kennedy, prive Obama de la majorité qualifiée sur laquelle il comptait au Sénat pour faire passer un texte déjà très édulcoré.

(…) Brown l’emporte avec 52 % des voix contre 48 % à sa rivale démocrate, Martha Coakley. Ce revers est d’autant plus douloureux qu’il intervient dans le scrutin destiné à pourvoir le poste laissé vaquant par la mort d’Edward Kennedy, un fief historique du parti de l’âne qui le détenait depuis près de cinquante ans (…)


5-b) « Obama en échec car prisonnier du système »

http://www.humanite.fr/2010-01-21_International_-Obama-en-echec-car-prisonnier-du-systeme

Tout juste un an après son intronisation triomphale devant des millions de personnes rassemblées sur le mall de Washington, la défaite du Parti démocrate dans le Massachusetts constitue un terrible avertissement pour Barack Obama (…)


5-c) Haïti. L’aide sous pavillon américain

En attendant le renfort des casques bleus, les États-Unis ont pris Haïti en main.

http://www.humanite.fr/2010-01-21_International_Haiti-L-aide-sous-pavillon-americain

(…) L’Union européenne était aussi sur la sellette, notamment la chef de la diplomatie Catherine Ashton, réduite à jouer les utilités et étrillée pour ne pas s’être rendue sur place. (…)


5-d) Le FBI "emprunte" les traits d'un homme politique espagnol pour le portrait robot de Ben Laden (source Le Monde)

Source : http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2010/01/16/le-fbi-emprunte-les-traits-d-un-homme-politique-espagnol-pour-le-portrait-robot-de-ben-laden_1292489_3222.html

La nouvelle version du portrait-robot d'Oussama Ben Laden, diffusée par le département américain de la justice.

Le portrait robot actualisé d'Oussama Ben Laden, confectionné par le FBI, s'est inspiré par « erreur » (*) des traits d'un homme politique espagnol connu, Gaspar Llamazares, indique samedi le journal El Mundo citant un porte-parole du FBI.

 

La photo incriminée est toujours visible sur le site officiel américain Rewards for justice consacré aux personnes recherchées par la justice américaine. Le portrait montrait le chef d'Al-Qaida tel qu'il pourrait être aujourd'hui, sans turban, avec des cheveux grisonnant et une barbe de quelques jours, selon une reproduction publiée par El Mundo.

D'après Ken Hoffman, porte-parole du FBI cité par le journal espagnol, un technicien du FBI a fait appel "de sa propre initiative à des images de Google" pour s'aider à composer ce portrait robot actualisé de Ben Laden. Il "n'était pas satisfait des solutions offertes pour les cheveux par le programme" qu'utilise le FBI pour ce type de simulation, a expliqué M. Hoffman, selon El Mundo. Dans l'une de ses recherches, le technicien est tombé sur une photo du député espagnol, ex-leader de la coalition d'Izquierda Unida, un petit parti situé à gauche du Parti socialiste espagnol (PSOE) du chef de gouvernement José Luis Rodriguez Zapatero.

L'agent du FBI a utilisé les cheveux et le front de Gaspar Llamazares, connu pour ses positions anti-américaines, pour composer le nouveau portrait de Ben Laden, selon El Mundo. "Ce qu'a fait [cet agent du FBI] est totalement irrégulier. Il est contraire au processus établi de voler les traits d'une photographie publiée dans sa totalité", a déclaré le porte-parole du FBI, selon El Mundo.

M. Llamazares a annoncé samedi qu'il demanderait des explications aux autorités américaines, notamment à travers le gouvernement socialiste espagnol, ajoutant qu'il ne voyagerait pas aux Etats-Unis même s'il y était invité. "La sécurité de Ben Laden ne craint rien mais la mienne si!", a-t-il déclaré, avant d'indiquer qu'il se réservait la possibilité d'engager une procédure en justice contre les États-Unis.

 

(*) NDLR. Bien sûr cette affaire ne doit rien au hasard : tout à toujours était fait pour confondre terrorisme « islamique » et extrême gauche :

NDLR 1 : On se souvient, qu’un Boeing 747, le vol d’Air France, numéro 438, en provenance de Paris, qui devait atterrir à Mexico vers 18 heures le samedi 18 avril 2009 s’est vu refuser le survol du territoire des États-Unis pour cause de la présence à bord d’un journaliste du Monde Diplomatique jugé révolutionnaire par la CIA (les grands média français ont fait ce qu’ils font de mieux : ils se sont couchés). http://www.legrandsoir.info/article8459.html

NDLR 2 : La date du 11 septembre n’est pas une date islamique, mais une date contre révolutionnaire : le 11 septembre 1973, les U.S.A. on fait un coup d’État militaire au Chili (organisé par le prix Nobel de la Paix Kissinger). Les islamistes n’en avaient strictement rien à faire du 11 septembre ; 28 ans après ils ne s’en souvenaient certainement pas ! ! !

Pour faire le lien entre terrorisme islamique que les USA soutiennent en sous-main et l’extrême gauche que les USA combattent violemment dans le monde entier ; le 11 septembre avait donc été choisi comme date des attentats par le gouvernement Bush.

NDLR 3 : Contrairement à ce qu’on peut croire, la recherche de Ben Laden par les USA est un fait récent, jusque là, il n’était pas recherché. Et pour cause, ils savent que les USA de Bush l’ont tué vers le 10 septembre 2001, pour pouvoir réaliser tranquillement le 11 septembre (peut-être même avant l’assassinat de Massoud le 9 septembre 2001).



VI) Mouvement de la paix (INFOS-PAIX n°305 – 20 Janvier 2010)

Source : http://www.mvtpaix.org/

*Le communiqué du 20 janvier 2010

http://www.mvtpaix.org/communiques/2010/Haiti-2010.php

Afghanistan : Aucun renfort français ! Non à la guerre

Manifestation à PARIS au départ de République

Samedi 23 janvier 2010 à 14H

à l'appel du Collectif Otan-Afghanistan

Autres manifestations en France, voir :

http://www.mvtpaix.org/outils/infos-paix/2010/infospaix304.htm (colonne de droite vers le bas)

Nous condamnons le cynisme honteux du gouvernement français qui, dans le même temps, soutient l’escalade militaire et renvoie des réfugiés afghans dans un pays en guerre.

Nous refusons que le gouvernement français, qui justifie les plans de licenciements et les attaques sur nos services publics au nom de la crise, utilise des centaines de millions d’euros pour l’occupation militaire de l’Afghanistan.

Télécharger le tract pdf - Le flyer A5 - Le flyer A4

À J-100 du Traité de Non Prolifération (TNP), lancement d'un Appel de personnalités

Samedi 23 février à 11h au Café du Croissant à Paris, à 100 jours de l'ouverture de la Conférence d'Examen du Traité de non-prolifération nucléaire à New-York, les organisations du collectif ICAN France lanceront un appel de personnalités. Ce même jour des initiatives en direction des médias seront organisées dans toute la France. Voir ci-contre dans les initiatives du Tour de France de la Flamme de l'Abolition des armes nucléaires.



VII) Écologie


7-a) OGM : BAYER condamné à payer des dommages-intérêts (Info Miss Moon)

Une deuxième bonne nouvelle sur le front des OGM : après la victoire du Conseil Général du Gers, le communiqué du CRII GEN reçu ce matin, fait état de la condamnation de la société Bayer, par la cour fédérale de St Louis (USA), à verser deux millions de dollars de dédommagement à deux agriculteurs dont la récolte de riz avait été contaminée par des variétés génétiquement modifiées de dollars (…)

Source et suite entre autre : http://bellaciao.org/fr/spip.php?article97134


7-b) SOUTIEN À L'ASSOCIATION KOKOPELLI (Info Miss Moon. Suite de l’article paru dans le dernier envoi de R.A.S. du 21/01/2010 : 1-b) Provocation à l’encontre de Kokopelli sur fond de contrefaçon)

Pour signer directement un seul clic suffit

http://www.cyberacteurs.org/actions/form.php?id=40

 

Pour protester contre l'outrecuidance de Baumaux qui a déposé la marque "Tomate KOKOPELLI" alors qu'il a intenté un procès contre l'association du même nom, nous entendons, par la signature de cette pétition, démontrer que l'existence de celle-ci et sa notoriété ne doit rien à la société Baumaux, et était bien réelle avant tout dépôt de marque par cette société.

 

Le conflit juridique opposant Kokopelli à la société Baumaux a pris une nouvelle tournure 

 

Dans son catalogue de printemps 2010, la société GRAINES BAUMAUX propose à la vente, en page 490, un mélange de 15 variétés de tomates que son dirigeant a choisi d’appeler « TOMATE KOKOPELLI », cette appellation étant suivi d’un petit signe © indiquant qu’il est propriétaire de la marque.

la suite du communiqué de l'avocate de Kokopelli

http://www.cyberacteurs.org/forum/viewtopic.php?t=7234


 

7-c) Étrange spirale en Norvège (mercredi 09/12/09) Info Miss Moon

Phénomène observé à Tromsö d’une précision mathématique.

Une certitude est que le phénomène a eu lieu à une altitude élevée car il a été vu dans un rayon de plusieurs centaines de kilomètres.

Voici la vidéo filmée en Norvège...

http://www.dailymotion.com/video/xbfunh_spirale-norvege-mercredi-9-decembre_news

 

Quelle est la bonne explication ? Mais ce n’est pas limité, vous avez peut-être des idées.

1) Hypothèse d'un essai d'une arme de type électromagnétique, peut-être inspirée par les technologies de Nikola Tesla, un domaine dans lequel les Russes ont toujours été très avancés.

2) Autre hypothèse une coïncidence (voulue par les Russes) avec la remise du prix Nobel de La Guerre à Obama.

Mais le phénomène a eu lieu le mercredi 09/12/09 en Norvège, et le Nobel était le 10 décembre à Oslo (annoncé par Obama lui-même dès avant le 5 décembre) il serait bien étonnant que l’espion Russe Poutine (1er ministre) ait commis une telle erreur de jour et de lieu ! ! ! à moins qu’il ne voulait pas faire le tir trop sous le nez des USA ? ? ?



Rappel : Télé débilité. (R.A.S. 13/11/2009)

5-A) Sondages :

5A-1) Vers un « opinion-gate » ? Extraits (NDLR rappel le mot Watergate qui a un sens de scandale depuis Nixon en 1972).

Les réticences de l’Élysée à l’ouverture d’une enquête sur des sondages et leur utilisation alimentent le doute sur un système où la manipulation de l’opinion est en question.

http://www.humanite.fr/2009-11-10_Politique-_-Social-Economie_Vers-un-opiniongate

(…) la Cour des comptes a publié un rapport épinglant l’Élysée sur certaines études d’opinion publiées dans la presse et facturées à la présidence. Au-delà de la « compulsivité sondagière » du chef de l’État (un sondage tous les trois jours pour la seule année 2008, pour un montant total de quelque 3,28 millions d’euros), il ressortait qu’étaient aussi nettement favorisées deux sociétés dont les responsables ou les entremetteurs sont des amis de l’actuel hôte de l’Élysée : Pierre Giacometti, ancien dirigeant d’Ipsos, et Patrick Buisson, conseiller et éminence grise de l’Élysée. Ce dernier, selon Libération, s’octroyant des marges ahurissantes.

Un autre volet attire également l’attention : celui d’une éventuelle manipulation de l’opinion. Les sondages commandés et payés par l’Élysée auraient été vendus aux alentours de 70 000 euros chacun à différents journaux sans que le commanditaire réel apparaisse. Ce sera le cas, par exemple, pour les baromètres Opinionway qui seront publiés avec des similitudes troublantes par le Figaro et LCI sous l’appellation « Politoscopes ». Preuve qu’il n’y a pas que de la clarté dans tout cela, l’aveu de Christian Frémont, directeur de cabinet de Nicolas Sarkozy : « Il y a eu un système un peu improvisé. » (NDLR : Plusieurs fois par semaines depuis 2,5 ans soit plus de 250 fois et pour plus de 2 milliards d’anciens francs par an ! ! !)


5A-2) SARKOFRANCE : Sondages de l'Elysée : "l'Opinion-gate" (Info Pascal B.)

http://sarkofrance.blogspot.com/2009/11/sondages-de-lelysee-lopiniongate.html

"Ce qui me pose davantage de problème, par exemple sur la question des sondages, c'est tout le processus de fabrication de l'opinion, notamment en certaines périodes tout à fait particulières, juste avant les élections."(...) Cette "fabrique de l'opinion". Sarkozy et ses conseillers choisissent les sujets, et, en mitraillant l'opinion de sondages de toutes sortes, orientent le débat politique. Les questions ne sont jamais polémiques à l'égard du chef de l'État. Certains sujets sont écartés (inégalités sociales ou fiscales, expulsions de sans-papier vers un pays en guerre, remboursements de millions d'euros à quelques centaines de contribuables grâce au bouclier fiscal, renouvellement de la flotte présidentielle pour 185 millions d'euros, etc).Les sondages sont une première partie de l'iceberg. Le gouvernement, par le biais du SIG, s'achète des milliers de pages publicitaires louant son action (budget 100 millions d'euros, sous couvert d'aide à la presse)

Publié dans INFOS DIVERSES

Partager cet article

Repost 0

Nouveau tir d’essai du M51 à 100 jours du TNP

Publié le par Patrick Kaczmarek

COMMUNIQUÉ DE PRESSE



A cent jours de l’ouverture de la Conférence d’examen du Traité de non-prolifération nucléaire, la France s’apprête à effectuer le dernier tir d’essai, en conditions réelles, du nouveau missile M51 depuis le sous-marin Le Terrible.

«

 

 

On peut s’interroger sur le sens du message d’un tel tir, au moment où la communauté internationale s’apprête à examiner les conditions du désarmement à l’occasion du TNP, et où des voix de plus en plus nombreuses appellent à abolir l’arme nucléaire » indique Pierre Villard, co-président du Mouvement de la Paix et coordinateur pour la France de la Campagne internationale pour abolir l’arme nucléaire.


«

 

 

Ce missile destiné à porter des têtes nucléaires est anachronique et a déjà coûté très cher au contribuable français » poursuit le dirigeant pacifiste.


Avec sa portée jusqu’à 10 000 km, il constitue une arme d’attaque, obsolète pour un grand nombre d’observateurs et qui n’a plus rien à voir avec la dissuasion, théorie que par ailleurs nous continuons à contester.

«

 

 

Avec ce tir, la France montre encore une fois qu’elle ne respecte pas les obligations du TNP et notamment son article 6 qu’elle viole avec mépris. Comment peut-on exiger de l’Iran de se plier aux décisions internationales si notre propre pays ne les respecte pas ? ». Pour le co-président du Mouvement de la Paix « C’est une scandaleuse provoc’ nucléaire ».


Pour le Mouvement de la Paix, seul un processus d’élimination des armes nucléaires est de nature à assurer la sécurité de l’ensemble des pays de la planète. C’est tout l’enjeu du modèle de convention d’élimination des armes nucléaires déposé à l’ONU et soutenu par 127 pays.

- Ces vendredi 22 et samedi 23, les comités du Mouvement de la Paix organisent des rassemblements de protestation dans toute la France pour alerter les citoyens et appeler le gouvernement français à respecter les engagements de notre pays.

- Samedi 23 janvier à 11h au Café du Croissant à Paris (lieu d’assassinat de Jean Jaurès), un Appel de personnalités « Le désarmement nucléaire, c’est aussi urgent pour la France » sera rendu public par le Collectif ICAN-France.

- Une Cyber-Lettre a déjà recueilli des milliers de signatures www.icanfrance.org/cyberpetition.htm

- Plus de deux cents citoyens de France seront présents à New-York pour la Conférence d’examen du Traité de non- prolifération nucléaire, afin de porter les exigences d’abolition de l’arme atomique. Il reste 100 jours pour mobiliser les citoyens de notre pays. Cent jours pour que des milliers de citoyens participent au Tour de France pour l’Abolition des armes nucléaires organisé par 58 organisations de la Campagne internationale pour abolir l’arme nucléaire.

«

 

 

Dans l’immédiat, le Mouvement de la Paix demande, comme déjà 15 000 signataires de la pétition, au président de la République d’arrêter le programme de test du M51 et d’annoncer l’engagement de la France dans un processus multilatéral de désarmement nucléaire » conclut Pierre Villard.

Nouveau tir d’essai du M51 à 100 jours du TNP

« Scandaleuse provoc’ nucléaire ! »

s’indigne Pierre Villard co-président du Mouvement de la Paix

Saint-Ouen, le 22 janvier 2010

Publié dans PAIX

Partager cet article

Repost 0

LES CONTI : POST SCRIPTUM

Publié le par Patrick Kaczmarek

Publié dans POLITIQUE

Partager cet article

Repost 0

PICARDIE Début de campagne pour le Front de gauche

Publié le par Patrick Kaczmarek

Résultat de l'union entre le Parti communiste français, le Parti de Gauche et la Gauche unitaire, le Front de gauche en Picardie présentait samedi les axes de sa campagne. Samedi prochain, on connaîtra ses candidats

Pour les « pros » de la communication politique, c'est le B.A.-BA d'une campagne électorale pour les régionales : on commence par annoncer ses têtes de liste, ensuite ses projets. Dans le même temps, on multiplie ses déplacements pour alimenter le buzz médiatique.

Quelques jours, plus tard, on inaugure son local de campagne en donnant la composition des trois listes départementales. Pour clôturer cette scénarisation, on livre le programme.

Il faudra donc pour les deux mois de campagne qui restent, s'habituer à ce « saucissonnage » auquel le Front de gauche en Picardie n'a pas résisté.

Samedi, avec ses têtes de listes départementales - deux sur trois étaient présentes, la troisième excusée - le Front de gauche en Picardie a présenté sa démarche et les grands axes de sa campagne pour les élections régionales.

« Bien ancrés à gauche »

La liste dans l'Oise et pour la Région est conduite par Thierry Aury (PCF).

Dans l'Aisne, c'est Marie-Jeanne Potin, conseillère régionale sortante, ex-membre du groupe Verts-PRG, qui mène la liste.

Colette Finet, maire (PCF) de Longueau et première vice-présidente d'Amiens-Métropole, mène celle de la Somme.

Thierry Aury a défini l'esprit de cette liste d'union à gauche. « Nous avons notre ancrage dans les luttes pour l'emploi, pour les salaires, pour la santé avec la défense des hôpitaux publics de la région. Nous luttons aussi pour la dignité des sans-papiers et pour le maintien des services publics sur tous les territoires. Ne donnez surtout pas les clés de la région à Mme Cayeux ! »

Cette gauche « bien ancrée à gauche » selon Thierry Aury, si elle vient au pouvoir avec ses autres partenaires au soir du second tour, remettra en question les attributions des aides publiques pour les multinationales et les très grosses entreprises : « Nous souhaitons une réorientation des aides de l'industrie. Il faudrait qu'elles soient attribuées selon des critères déterminés par les salariés. Nous voulons que cet argent public serve plutôt à réorienter l'argent des banques vers les entreprises ! »

Thierry Aury estime que rien n'est insurmontable, même si les règles européennes ont ouvert le rail, tant pour le fret que pour le transport voyageurs, à la concurrence privée : « Il faut résister contre cette arrivée ! » disait-il avec force.

Question à Thierry Aury sur la présence de communistes sur trois listes : celle qu'il conduit ; celle de Maxime Gremetz Colère et Espoir » ; la présence d'amis de Robert Hue sur la liste de Claude Gewerc (PS).

Les militants communistes se sont prononcés pour l'accord

Unanimement, Thierry Aury, Colette Finet et Joël Carliez (second sur la liste Front de gauche en Picardie » et premier secrétaire de la fédération de la Somme du PCF) rappelaient qu' à « plus de 90 % lors d'une consultation régionale, les militants communistes se sont prononcés pour cet accord avec le Parti de Gauche et la Gauche unitaire ! »

Marianne Mugnier et Laurianne Alluchon, toutes deux candidates de cette liste pour le compte de la Gauche unitaire confirmaient cet accord avec le PCF.

Pour Colette Finet, « le Parti communiste s'est toujours déclaré en parti rassembleur. Nous avons apporté un espoir à nos populations. Il s'agit pour nous de poser des jalons importants pour changer les choses dans le pays. »

« Avec Gremetz, c'est « Colère et Désespoir » ajoute Joël Carliez. Avec lui, c'est « no future. Il faut que les uns et les autres respectent le choix des militants communistes en faveur de notre liste ! »

Prochain épisode samedi prochain à Longueau. Ce jour-là, se jouera l'acte 2 avec la présentation des candidats Front de gauche en Picardie.

JACQUES BEAL

Publié dans POLITIQUE

Partager cet article

Repost 0

LES CONTIS : LES IMAGES QUE VOUS NE VERREZ PAS AILLEURS

Publié le par Patrick Kaczmarek

Publié dans POLITIQUE

Partager cet article

Repost 0