Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

AUX URNES CITOYENS !!!!!

Publié le par Patrick Kaczmarek

Partager cet article

Repost 0

LES JEUNESSES COMMUNISTES A AMIENS

Publié le par Patrick Kaczmarek

Partager cet article

Repost 0

ELECTIONS EUROPEENNES IL EST TEMPS DE FAIRE LE BON CHOIX

Publié le par Patrick Kaczmarek

<i

Partager cet article

Repost 0

ELECTIONS EUROPEENNES

Publié le par Patrick Kaczmarek

Partager cet article

Repost 0

Jacky Henin

Publié le par Patrick Kaczmarek

Partager cet article

Repost 0

ch'cabaret picard à Camon

Publié le par Patrick Kaczmarek

Partager cet article

Repost 0

Communiqué de Presse UKRAINE

Publié le par Patrick Kaczmarek

~~DIRE « NON » A UNE NOUVELLE GUERRE AU CŒUR DE L’EUROPE SOUTENIR LE PEUPLE UKRAINIEN MEURTRI

Suite aux événements meurtriers survenus à Odessa en Ukraine ainsi que les affrontements sanglants dans d'autres villes ces derniers jours, le Mouvement de la Paix tient à exprimer ses condoléances aux familles et amis des victimes. Nous dénonçons l'émergence d'une « garde nationale » incluant des groupes fascistes héritiers des milices hitlériennes qui sèment la terreur dans le Pays. Celles-ci sont utilisées par le pouvoir instauré à Kiev suite au coup de force du 22 février contre l’issue alors négociée. En effet l’accord public signé par les représentants des parties alors en conflit et les représentants diplomatiques de l’Allemagne, la Pologne et la France, avec l’aval des Etats-Unis et de la Fédération de Russie était la voie pacifique possible. Le pouvoir actuel, imposant ces milices, contre la lettre de cet accord, comptant 6 ministres militants du parti d'extrême droite Svoboda, a ensuite reçu cyniquement la caution des gouvernements de l'Union Européenne et des Etats-Unis. Pour le Mouvement de la Paix cette escalade de la violence et la scission provoquée du peuple Ukrainien (Russophones et non Russophones) a été induite par un affrontement purement économique et géostratégique prônant que les Ukrainiens devaient choisir dans une alternative exclusive entre l’accord avec l’UE ou avec la Russie. L'Ukraine a été placée devant un choix impossible car au nom du droit des peuples à s’administrer eux-mêmes, elle doit pouvoir se tourner tout autant vers la Russie que vers l'UE. Le Mouvement de la Paix condamne toutes les violences à l'encontre du peuple Ukrainien, pris en otage dans ce conflit marqué par la visée expansionniste de l’Otan. Nous demandons à notre gouvernement ainsi qu'à l'Union Européenne de faire marche arrière dans le soutien qu'il apporte au pouvoir de Kiev. Nous réclamons le rappel des forces armées envoyées contre le peuple ukrainien. Nous demandons l'arrêt immédiat de l'usage d'armes à l'encontre de la population civile ainsi que l'arrêt de l'opération dite “antiterroriste” dirigée contre la population russophone et qui chaque jour fait des dizaines de morts. Nous appelons l'Onu et particulièrement le Secrétaire Mr Ban Ki Moon, qui a annoncé accepter d'être médiateur, à prendre les mesures qui s'imposent pour arrêter cette dérive vers la guerre civile en Ukraine, par la voie diplomatique de la négociation. Elle seule pourra pacifier la situation et permettre la consultation démocratiquement décidée et contrôlée pour que les populations de l’Ukraine puissent voir leurs choix constitutionnels reconnus et leurs intérêts préservés. Face à cette situation d’un grand danger pour la paix en Europe et dans le monde, nous appelons les français et les françaises, à se rassembler et demander que le gouvernement français agisse pour :

• cesser l’engrenage de la violence en Ukraine,

• demander une commission d’enquête sur les massacres

• promouvoir une information pluraliste

• empêcher une nouvelle guerre au cœur de l’Europe

• trouver une solution politique sous l’égide de l’ONU

• soutenir le droit du peuple d’Ukraine à faire valoir ses aspirations démocratiques.

Il nous revient de dire non à la guerre et d’entendre en chaque peuple son aspiration à la paix, à la liberté, à la justice, à la démocratie. Le Mouvement de la Paix Saint-Ouen, le 9 mai 2014

Partager cet article

Repost 0

Contre la dislocation de la République

Publié le par Patrick Kaczmarek

~~Participez tous à la Rencontre nationale - Contre la ratification de la Charte européenne des langues régionales et minoritaires - Pour la défense de l’unité de la République ! - A Paris le 10 Mai 2014 Le gouvernement a décidé d’accéder aux revendications séparatistes et régionalistes des partisans de l’Europe des régions, du Saint-Empire Romain germanique des landers. Sous couvert de la promotion de langues régionales qui ne sont nullement menacées, il s’agit de redessiner la carte du pays en créant des régions de toutes pièces avec des « langues » différentes. Aucune langue « minoritaire » qui ne se rattache pas à un « territoire » n’est concernée par la mise en œuvre de cette Charte européenne. Sont exclus : l’allemand, l’espagnol, l’italien, le portugais, l’arabe, le turc…. Il ne s’agit que d’idiomes qui permettent de redécouper le territoire de la République, parfois avec des arrière-pensées pour des régions frontalières d’autres pays. C’est la mise en œuvre de l’Europe des régions sur le cadavre des Etats-nations. Marylise Lebranchu, ministre de la décentralisation, revendique que l’Acte III de la décentralisation donne le pouvoir réglementaire aux régions et futures régions en cas de redécoupage. C’est-à-dire la capacité d’édicter des lois, décrets et circulaires différents d’une région à une autre. Cela serait la fin de l’Egalité en droit des citoyens Cela serait la fin de la République une, indivisible, démocratique, laïque et sociale ! La Fédération nationale de la Libre Pensée appelle les libres penseurs, les laïques, les démocrates, les républicains, les syndicalistes et les militants à se mobiliser massivement pour faire échec à cette tentative réactionnaire qui nous ramènerait à l’Ancien-Régime des provinces. Le 10 mai 2014 à 14H Bourse du Travail – Salle Ambroise Croizat 3 rue du Château d’eau 75010 Paris (Métro : République) Sous la Présidence de Christian Eyschen Vice-Président de la Libre Pensée Exposé introductif de Jean-Sébastien Pierre Président de la Libre Pensée Prendront la parole : - Gilbert Abergel, vice-Président du Comité-Laïcité-République - Jean-François Chalot, Secrétaire général du Conseil National des Associations Familiales Laïques - Aliette Geistdoerfer, Secrétaire générale de l’Union rationaliste - Ramiro Riera pour l’association Laïcité-Liberté - Yves Pras, Président du Mouvement Europe et Laïcité (CAEDEL) - Georges Gastaud, Président de COURRIEL - Jean-Noël Lahoz, syndicaliste libre penseur Une communication de Françoise Morvan sera portée à la connaissance des participants Les conclusions seront faites par David Gozlan, Secrétaire général de la Libre Pensée. Tous à Paris, le 10 Mai 2014 à 14H ! La mobilisation commence pour la défense de l’unité de la République et de l’Egalite des droits.

Partager cet article

Repost 0

lundi 12 mai 20h00 Longueau meeting avec Jacky Hénin

Publié le par Patrick Kaczmarek

~~LUNDI 12 MAI 20H00 LONGUEAU salle Daniel Fery - meeting avec Jacky Hénin La campagne pour les élections européennes du 25 mai prochain se met en place. Une des têtes de listes de la région Nord-Ouest sera prochainement en visite à Longueau. Il s’agit de Jacky Hénin, 54 ans, député européen PCF-Front de Gauche sortant. Il se rendra, le lundi 12 mai, à Longueau. Jacky Hénin y sera reçu par Colette Finet, maire PCF. Le parlementaire européen est une figure de la politique du nord de la France. Député européen depuis 2004, il a été également maire de Calais (Pas-de-Calais) de 2000 à 2008. Drucat (80) : visite du député européen Front de gauche Jacky Hénin Le député européen Front de gauche Jacky Hénin a rencontré les opposants à la ferme des 1000 vaches à Drucat dans la Somme.

Partager cet article

Repost 0