Non à la guerre avec l'Iran : Journée nationale d'actions publiques & rassemblements 12/06/2019

Publié le par Patrick Kaczmarek

Des compléments d’information ont été demandés concernant la Journée nationale d’action du 12 juin décidée par le Bureau national du Mouvement de la Paix.

 

L'objectif principal est d’être présent et visible au contact de la population, dans le maximum de localités, en distribuant (le 12 juin de préférence ou les jours avoisinants) le tract ci-joint qui alerte sur deux questions principales et d'actualité :

 

1. La gravité de la situation créée par la décision unilatérale des Usa de se retirer de l'accord sur le nucléaire iranien

 

2. La nécessité de stopper le commerce des armes et en particulier, en direction de l'Arabie saoudite

 

Les élections européennes ont un peu contribué à retarder cette action très importante d'alerte de l'opinion publique.

 

Il convient de souligner que notre action s’intègre dans une action de sensibilisation internationale initiée par le Bureau International de la Paix (BIP) mais également à l’ordre du jour d'autres organisations pacifistes au plan international.

 

Comme d'habitude, c'est à chaque comité de décider des modalités de participation à cette journée nationale d'action dont l'urgence est dictée par l'exacerbation de la tension entre l'Iran et les États-Unis (déploiement de nouvelles forces américaines au Moyen-Orient) mais aussi par le scandale persistant et insupportable de la vente d'armes par la France à l'Arabie saoudite, armes dont il est prouvé maintenant qu'elles contribuent à tuer des civils au Yemen.

 

Il est recommandé d'informer par mail le Maire de la commune de notre initiative. Ne pas oublier de prendre une petite photo et de l'envoyer avec quelques mots au siège national pour mesurer notre impact.

 

Pour ce qui concerne la demande de rendez-vous avec le Préfet, il suffit en général de demander à la préfecture le mail du chef de cabinet du préfet ou de sa secrétaire pour se voir donner un mail où adresser votre demande d'audience. Ces rendez-vous peuvent être demandés hors du 12 juin.

 

Par ailleurs, nous vous enverrons pour lundi prochain, un bref argumentaire pour aider celles et ceux qui en auraient besoin dans la conduite de leur rencontre avec la préfecture.

 

Fraternellement,

 

Le Secrétariat national

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article