motion de soutien au mouvement contre la vie chère

Publié le par Patrick Kaczmarek

Gilets jaunes : Le PCF adopte une motion de soutien au mouvement contre la vie chère (Fabien Roussel - PCF)

 

Réunis en congrès à Ivry-sur-Seine, les communistes ont souhaité rendre hommage aux deux personnes décédées et aux centaines de blessés lors des incidents en marge des rassemblements des "gilets jaunes".

Sourd de cette colère, le gouvernement porte une importante responsabilité.
Alors que des violences ont eu lieu sur les Champs Elysée, il joue le pourrissement et fait le choix de ne pas répondre à la légitime indignation populaire. La colère ne se déclare pas en préfecture.
Rappelons le, en mai dernier Alexandre Benalla violentait librement des manifestants, l'ultra droite et les casseurs pourrissaient le mouvement cheminot et du 1er mai. Pourtant, ces manifestations étaient déclarées et encadrées par les syndicats.

Comment le gouvernement peut-il, dans ce contexte, jouer les donneurs de leçons?

Le mouvement des "gilets jaunes" est comme il est, spontané, sincère et profond.
L'exécutif doit entendre et agir. Il doit répondre aux inquiétudes liées au pouvoir d’achat.

C'est pourquoi, sur le PCF adopte aujourd'hui largement une motion de soutien au mouvement en cours contre la vie chère et l'injustice sociale et fiscale.
Le PCF propose d'augmenter les salaires et les pensions avec, dés le 1er janvier, une augmentation du SMIC mensuel de 200 euros nets.

Enfin, pour lutter contre le réchauffement climatique, d'autres choix fiscaux, budgétaires et financiers s'imposent avec la mise en place d'une fiscalité écologique positive.

 

Pour le pouvoir d'achat, augmentons les salaires et les retraites !

De tout le pays monte la colère populaire contre l'injustice sociale et fiscale. Qu'ils portent des gilets jaunes, des blouses blanches ou des robes noires, des millions de femmes et d'hommes ...

http://www.pcf.fr/motion_congres2018_pl-fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article