Plus de contrôles sur l'usage des pesticides

Publié le par Patrick Kaczmarek

#Pesticides

En analysant des mèches de cheveux prélevées sur 30 enfants (de 3 à 10 ans) vivant dans des zones agricoles, l'association Générations Futures a mis en évidence 624 résidus de pesticides suspectés d'être des perturbateurs endocriniens. Soit une vingtaine de résidus présents en moyenne dans la chevelure des enfants. Les sujets qui ont participé à l’étude, vivent ou sont scolarisés près de cultures (vignes, champs, vergers) traités aux pesticides.

Lorsque ces substances sont vaporisées, les aérosols sont transportés par le vent dans les zones alentours et les enfant s’y retrouvent exposés. Ces substances sont dangereuses, d’autant plus chez les personnes en bas âge. En modifiant le fonctionnement normal de l’organisme, elles peuvent engendrer de nombreuses maladies. Protégez les enfants, demandez d’avantage de contrôles sur les pesticides utilisés dans les cultures.

AGISSEZ

Vous n’êtes pas sur les réseaux sociaux et n’avez pas l’intention de vous y ouvrir un compte?
Vous pouvez tout de même contribuer à la promotion de la campagne en finançant une partie des coûts de la publicité sur Facebook et Twitter. De cette manière, vous nous aiderez à promouvoir #Ragondins afin de la faire connaitre au plus grand nombre!

<a href="http://jesigne.fr/link/index?link=http%3A%2F%2Fsocialbombing.org%2Fpesticides%2Fpaid%2F331%20style%3D&userid=828601&mailid=379" "="" #ff342d;="" solid="" 3px="" display:block;="" data-cke-saved-href="http://jesigne.fr/link/index?link=http%3A%2F%2Fsocialbombing.org%2Fpesticides%2Fpaid%2F331%20style%3D&userid=828601&mailid=379">

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article