UNE INFO PAS ASSEZ DIFFUSEE

Publié le par Patrick Kaczmarek

Communiqué du Parti communiste français

Pérou : le PCF condamne la répression meurtrière qui frappe les populations d’Amazonie

06 06 09

 

Le Parti communiste français condamne avec la plus grande énergie la répression brutale du Président  Alan Garcia contre les  mobilisations populaires au Pérou.

 

 La grande majorité  des victimes de cette répression, qui a fait une trentaine de morts, sont des membres des communautés indigènes de la région amazonienne qui luttent depuis des mois contre des décrets de privatisation de l'eau et des forêts. Cette privatisation les privent de leur droit à participer aux décisions concernant leurs régions.

 

Le  gouvernement péruvien, qui se refuse à retirer les décret contestés, choisit les transnationales. Il  montre le mépris qu’ il porte aux populations amazoniennes et aux droits que la constitution péruvienne et les conventions de l'ONU et de l'OIT leur reconnaissent..

 

Le Parti communiste français affirme sa solidarité avec le peuple péruvien et la lutte des peuples de la région amazonienne. Il se joint aux forces progressistes politiques et sociales pour demander l'arrêt de  la répression et des poursuites entamées contre les dirigeants indigènes, et le retrait des mesures contestées. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article