MUMIA infos

Publié le par Patrick Kaczmarek

APPEL A DONS : pour qu'il puisse se soigner et se défendre, Mumia a besoin de votre solidarité

Merci aux premiers donateurs qui ont répondu à notre appel. Plusieurs milliers d'euros ont d'ores et déjà été recueillis. Nous réitérons cependant notre appel auprès de ceux d'entre vous qui n'ont pas encore apporter leur contribution ... Pour ce faire, vous trouverez un imprimé en pièce jointe. Il y a urgence à recueillir les fonds nécessaires sans lesquels Mumia n’aurait aucune chance d’obtenir le droit de se soigner et d'être libéré. Nous vous remercions par avance de votre générosité et de votre solidarité.

 

LES FILS ROSENBERG demandent la réhabilitation de leur mère

Lors de son séjour en France avec une délégation des soutiens américains à Mumia (voir nos précédentes infos sur www.mumiabujamal.com), Robert Meeropol, fils cadet de Julius et Ethel Rosenberg, s'est exprimé sur la campagne lancée avec son frère Michael pour la réhabilitation de leur mère. Se référant aux documents récemment déclassifiés par la justice - prouvant que leurs parents exécutés en 1953 pour espionnage ont été victimes d’un procès monté de toutes pièces - ils sollicitent l'intervention de Barack Obama. Dans une interview au journal l'Humanité (pièce jointe), Robert Meeropol revient sur cette sombre période de l'histoire des Etats-Unis qui se perpétue avec l'affaire Mumia Abu-Jamal, justifiant son engagement résolu contre la peine de mort et sa présence en France, pays où la mobilisation en faveur de ses parents fut la plus forte lors de leur procés.

 

LES RAVAGES DU TOUT REPRESSIF aux Etats-Unis

Une très intéressante étude menée par la puissante association de défense des libertés civiles (ACLU) et Human Rights Watch, montre que la politique du tout répressif aux Etats-Unis, principalement en matière de possession de drogue, détruit des vies, empêche la réinsertion et se révèle tragiquement raciste (résumé de l'étude en pièce jointe).

 

POUR LA LIBERATION DE LEONARD PELTIER

Figure emblématique du combat pour les droits des Amérindiens, Leonard Peltier (âgé de 72 ans) purge deux peines d’emprisonnement à perpétuité pour le meurtre de deux agents du FBI lors d'un affrontement en 1975 dans la réserve indienne de Pine Ridge (Dakota du Sud). Leonard Peltier a reconnu avoir été présent lors de ces faits, mais il a toujours nié avoir tiré sur les agents, ainsi que l’a soutenu l’accusation lors du procès. Toutes les voies de recours légales ont été épuisées et la prochaine audience d’examen de demande de libération conditionnelle est fixée à 2024. Etant donné que Leonard Peltier a déjà passé 40 ans en prison et qu'il est très malade, ses avocats ont déposé une demande de clémence auprès du Président Obama, lequel a déjà gracié ou commué la peine de 562 prisonniers. Soutenant cette démarche, Amnesty International estime que, dans l’intérêt même de la justice et pour des raisons humanitaires, il devrait être libéré. Une campagne internationale a été lancée à cet effet. Nous vous invitons à signer la pétition : http://bit.ly/2f65Mwy

Leonard Peltier - dont Mumia est un soutien inconditionnel - est actuellement emprisonné en Floride, à plus de 3 000 km du domicile de sa famille qui vit dans le Dakota du Nord. Pour ses proches, il est donc physiquement et financièrement presque impossible de lui rendre visite.

 

COLLECTIF FRANCAIS "LIBERONS MUMIA !"

rassemblant une centaine d'organisations et de collectivités publiques

MEMBRE DE LA COALITION MONDIALE CONTRE LA PEINE DE MORT

Courriel : contact@mumiabujamal.com

Site Web : www.mumiabujamal.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article