Mumia-Bulletin de santé.

Publié le par Patrick Kaczmarek

Noëlle, responsable des chroniques radio de Mumia, Prison Radio Project lui a parlé au téléphone le week-end dernier. Il souffre beaucoup d'un eczéma 'agressif' et le stress de la prison aggrave son état de santé.

C'est un eczéma purulent avec toutes les séquelles. Il vient de passer deux semaines à l'infirmerie de la prison, a vu un spécialiste et ne se plaint pas des médecins. On lui a prescrit tout un lot de médicaments.

Compte-tenu de son état physique actuel, Mumia refuse toutes les visites car il n'est pas en état de subir les contraintes imposées, la fouille au corps et les chaînes pour se déplacer.

Merci de lui écrire (sous enveloppe) comme vous le faites, il sera important de voir si la prison lui remet vos courriers (nos derniers courriers envoyés de France en janvier 2015 nous sont revenus, la prison les ayant refusés).

 

Notre souci concernant la santé de Mumia:

Mumia va avoir 61 ans le 24 avril. Il a passé 33 ans dans des prisons connues pour leur quasi-absence de soins médicaux. Même si ses récents problèmes de santé ne devraient pas mettre sa vie en danger, son quotidien est épouvantable et sa survie un éternel combat. Il a tout le soutien de ses amis et de sa famille, qui se sont mobilisés pour qu'il bénéficie de soins médicaux adéquats; son état s'améliore mais il n'est pas guéri.

Nous devons tous rester vigilants. Nous sommes très inquiets.

 

Claude Guillaumaud-Pujol, Collectif Libérons Mumia.

--

Liste de diffusion du Collectif français "LIBERONS MUMIA"

Gérer vos inscriptions et désinscriptions à la liste : http://secure.mrap.fr/Liste-de-diffusion-du-Collectif.html

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article