communiqué pour la journée du 26 octobre de défense de la sécu

Publié le par Patrick Kaczmarek

COMMUNIQUÉ AUX COMITÉS ET ORGANISATIONS

 

 

Le  Mouvement de la paix solidaire de la journée d’action pour la défense de la sécurité sociale

 

 

Même si on essaie de nous faire croire le contraire, jamais l’humanité n’a autant qu’aujourd’hui disposé de moyens pour faire que le droit de chaque être humain à vivre en état de sécurité physique,  sociale, médicale nutritive  devienne une réalité tangible et universelle.

 

Le droit à une protection sociale solidaire est un droit fondamental qu’il faut défendre chez nous et universaliser dans le monde. Il constitue un des droits économiques et sociaux affirmés par les Nations Unis et par la constitution française.

Son développement et son universalisation sont constitutifs de la construction d’une civilisation de justice de solidarité et de paix.

La diminution des dépenses d'armement serait un moyen pour avancer dans cet objectif.

 

C'est pourquoi nous ne pouvons accepter la fragilisation de ces droits, portés par le conseil national de la résistance  et dont le renforcement est aujourd'hui urgent et  crucial.

 

C’est dans cette logique que le Mouvement de la paix appelle toutes les personnes qui se reconnaissent dans ces valeurs  à participer à la journée d’action du 16 octobre pour la défense de la sécurité sociale

 

 

Le Mouvement de la Paix

Saint-Ouen, le 15 octobre 2014

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article