MUMIA : rassemblement à Paris (place de la Concorde) MERCREDI 2 AOUT à 18 heures

Publié le par Patrick Kaczmarek

Diffusion nationale aux soutiens à Mumia Abu-Jamal

 

Mercredi 2 Août (18 heures) : rassemblement à Paris pour la libération de MUMIA

Le prochain rassemblement mensuel de soutien à Mumia aura lieu à proximité de l’ambassade des Etats-Unis place la Concorde : angle rue de Rivoli - jardin des Tuileries / Métro Concorde.

 

Comme vous le savez, la justice pénale a rendu une décision très importante au printemps dernier. Le 28 avril le juge Tucker de la Cour de Common Pleas de Philadelphie a ordonné au Bureau du procureur de Philadelphie de fournir tous les documents sur l'ancien procureur de Philadelphie, Ron Castille, concernant ses implications dans la condamnation à mort de Mumia Abu-Jamal. Cette procédure fait suite à une décision historique de la Cour Suprême des Etats-Unis (affaire Williams v. Pennsylvania) statuant qu'un juge ou un procureur doit se démettre des dossiers dans lesquels il a précédemment été partie prenante. Ron Castille était à l'époque l'adjoint du procureur lors du procès de Mumia en 1982, puis procureur de Philadelphie quand les appels de ce dernier ont été rejetés en 1988. La défense de Mumia avait alors demandé la récusation de Ron Castille, ce qu'il a toujours refusé. Fin mai, le Bureau du procureur n'avait toujours pas obtempéré à l'injonction du juge - et pour cause (*) - ne fournissant que des documents déjà rendus publics. Le 22 juin, les avocates de Mumia, Christina Swans et Judith Ritter, ont donc à nouveau déposé un recours pour obtenir « tous les documents juridiques et les enregistrements dont dispose le bureau du procureur de Philadelphie relatifs à l'implication de l'ancien procureur Ron Castillle dans le cas de Mumia Abu-Jamal » (Commonwealth of Pennsylvania v. Mumia Abu-Jamal A/K/A/ Wesley Cook).

Du côté santé, Mumia poursuit son traitement contre l'hépatite dont il est atteint avec une amélioration constante de son état. 

 

(*) Le procureur de Philadelphie, Seth Williams, en prison !

Dans un jugement qui a surpris tout le monde, le jeudi 29 juin, le procureur principal de Philadelphie Seth Williams vient de plaider coupable dans un procès pour corruption et pots de vin (29 délits retenus). Il a dû immédiatement démissionner de son poste et a été aussitôt emprisonné.

Le juge fédéral Paul Diamond dit ne pas faire confiance à Seth Williams pour se présenter le 24 octobre, jour où la peine sera prononcée et a donc ordonné qu'il soit immédiatement emprisonné. Il a quitté le tribunal menottes aux mains. Le juge Diamond se dit atterré par les  preuves fournies aux jurés pendant ce procès et sa conclusion est que Williams « a vendu le bureau de procureur ».

 

Le timbre "MUMIA" remplacé par l'enveloppe "MUMIA"

Comme vous le savez, nos échanges avec la direction de La Poste n'ont hélas pas abouti à la réédition du timbre à l'effigie de Mumia (vendus à 60.000 exemplaires au profit de sa défense). En lieu et place, deux modèles d'enveloppe frappés du portrait de Mumia seront prochainement en vente. Cette nouvelle campagne de solidarité sera lancée début septembre. Un imprimé de commande vous parviendra prochainement.

 

  

COLLECTIF FRANÇAIS "LIBÉRONS MUMIA !"

rassemblant une centaine d'organisations et de collectivités publiques

MEMBRE DE LA COALITION MONDIALE CONTRE LA PEINE DE MORT

Courriel : contact@mumiabujamal.com

Site Web : www.mumiabujamal.com

            

Commenter cet article