Stand MUMIA et délégation américaine à la Fête de l'Humanité les 10 et 11 septembre

Publié le par Patrick Kaczmarek

STAND MUMIA A LA FETE DE L'HUMANITE

Nous vous donnons rendez-vous les 10 et 11 septembre au Parc départemental de La Courneuve. Comme les années précédentes, le STAND MUMIA est situé dans l’espace du Village du Monde, avenue Che Guevara ... Infos pratiques : http://fete.humanite.fr/

Le stand sera ouvert au public le samedi 10 septembre (10h - 20h) et le dimanche 11 septembre (10h - 20h).

APPEL A VOLONTAIRES pour participer à l'animation du stand : distribution de tracts, collecte de signatures exigeant qu'il puisse se soigner, vente de timbres à son effigie, de livres, CD, DVD, Tee-shirts et autres objets au profit de sa défense. Pour ce faire, prenez contact avec Ramite Oréa : 06 23 80 51 54.

C'est également l'occasion de rendre visite à nos amis du Mrap et de l'association "Ensemble contre la peine de mort" lesquels disposeront d'un stand à nos côtés.

Tenant compte des graves problèmes de santé dont souffre Mumia et de la décison récente de justice qui ne contraint toujours pas l'administration pénitentiaire à lui donner accès au traitement dont il a absolument besoin pour guérir (voir nos précédentes infos sur www.mumiabujamal.com), la  poursuite de campagne internationale de signatures autour de la carte-pétition exigeant qu'il puisse se soigner constituera l'objectif principal de notre action militante durant les deux jours de notre présence à la fête.

 

DELEGATION AMERICAINE EN FRANCE

A l'invitation du Collectif français "LIBERONS MUMIA" et de la direction du journal L'HUMANTE, une délégation américaine de la défense et des soutiens à Mummia sera présente à la Fête de l'Humanité. Elle participera notamment à un débat organisé au stand de l'Union Départementale CGT de Paris le dimanche 11 septembre à 14 heures (avenue Georges Valbon). A l'initiative de Patrick Le Hyaric, député européen, la délégation se rendra ensuite au Parlement européen à Strasbourg. Rappelons qu'à la suite de sa rencontre avec Mumia en novemvre 2015, Patrick Le Hyaric avait initiée une lettre ouverte au Gouverneur de Pennsylvanie l'enjoingnant de tout mettre pour que Mumia puisse se soigner. Cette lettre a obtenu le soutien de 120 députés français et européens de 16 pays différents et de toutes tendances politiques.

La délégation américaine sera composée de Robert Boyle (avocat assurant la défense de Mumia pour sa santé), Robert Meeropol (fils de Julius et Ethel Rosenberg) et de Nyle Fort (jeune universitaire en Théologie).

 

NOUVEAU RECOURS DE MUMIA POUR SA LIBERATION

Judith Ritter et Christina Swans (avocates de Mumia qui ont gagné sa sortie du couloir de la mort) viennent de déposer un recours suite à une décision récente de la plus haute instance judiciaire américaine, la Cour Suprême des Etats-Unis (5 voix pour et 2 contre). A la demande d'un condamné à mort (affaire Terence Wiliams), cet arrêt a révoqué la décision de la Cour Suprême de Pennsylvie (Ronald D. Castille) parce qu'un de ses juges (Ronald D. Castille) avait refusé de se récuser lors de l'appel concernant cette affaire alors qu'il avait été à l'origine de la condamnation en première instance en sa qualité de Procureur adjoint de District. Mumia, ayant connu pareille situation dans son long combat judiciaire - et ce dans le même Etat -- sans obtenir l'annulation de sa condamnation malgré ses demandes, a décidé, au regard de cette nouvelle jurisprudence. de saisir la Cour Suprême des Etats-Unis pour demander la révision de son procès.

Commenter cet article