des bonnes nouvelles des femmes kurdes

Publié le par Patrick Kaczmarek

Lors de notre dernière réunion européenne à Vigo, les 27, 28 et 29 mai, une délégation de femmes kurdes de KJA était présente, elles ont exprimé le souhait de participer de manière structurelle à la MMF.


 

Les femmes kurdes de Turkie intégrent la Coordination turque et donc la Coordination Européenne avec une représentante au Secretariat Européen.


 

A la suite de cette réunion elles ont décidé également de créer une Coordination au Moyen Orient où seront incluses des femmes de différentes origines, de différentes religions, dans l'objectif d'ouvrir à d'autres femmes les analyses et projets féministes à la fois de la MMF et de KJA. Dans le Moyen Orient il y a dejà les femmes Palestiniennes et celà était un atout important pour les femmes kurdes.
 


 

Elles ont également apporté des contacts à Chypre où notre Coordination était en sommeil...
 


 

Ci-joint la déclaration qu'elles ont produite à la fin de leur dernier meeting par SKYPE. (navrée elle est en anglais, une traduction serait la bienvenue)
 


 

Nous sommes très heureuses de cette concrétisation de notre engagement et sommes convaincues de la qualité et de l'apport très positif de cette nouvelle coordination.


 

Amitiés féministes,


 

Mthé Martinelli

Secrétariat Européen de la MMF

Commenter cet article