réunion du Comité le 13 Mai à 18h.30

Publié le par Patrick Kaczmarek

Après une bonne conférence de Presse le 3 Mai 2016(Conf. article du P.L., on attend celui de Oise-Hebdo) durant laquelle furent analysés:

 

Le projet de Groupement Hospitalier de Territoire (G.H.T.)de l'ARS liant pour l'avenir Creil-Senlis et Compiègne ainsi que l'ensemble des Etablissements Hospitaliers du Sud de l'Oise, refusé par la communauté hospitalière, la Direction et le Conseil de Surveillance (?).

-Le Contre- projet des Hôpitaux de Creil et de Senlis les associant avec les établissements hospitaliers Publics collaborant depuis plusieurs années au niveau des Bassins de vie de Neuilly en Thèlle à Crépy en Valois et de Chantilly à Clermont.

 

- Notre opposition à tout nouveau regroupement qui ne fait qu'aggraver la situation des Hôpitaux Publics en réduisant les effectifs et les Services afin de réaliser les "économies"  exigées.

 

-La situation inacceptable du Pôle Mère-Enfant abandonné par l'A.R.S.

 

- Et la dégradation des conditions  de travail du personnel soignant et de l'accueil des malades aux Urgences.

 

Le Comité Santé du Bassin Creillois se réunira pour en tirer les conséquences et les actions à poursuivre, tenant compte de nos rencontres récentes avec le médecin responsable de l'Unité de Réanimation Néonatale, de la Présidente du Comité Médical d'Etablissement et du Président du Conseil de Surveillance des Hôpitaux de Creil et de Senlis,

                    le 13 Mai à 18h.30 dans une salle ultérieurement précisée.

 

Très important: Prière de s'inscrire rapidement aux Rencontres Nationales de Moûtiers du 20 au 22 Mai. Les frais sont pris en charge par le Comité (je pourrai prendre trois personnes en voiture à la gare de Chambéry le 20 vers 18h.)

 

Paul CESBRON

comitesantecreil@orange.fr

Commenter cet article