MUMIA : lettre d'information du 24 avril 2016

Publié le par Patrick Kaczmarek

HAPPY BIRTHDAY MISTER MUMIA !

Mumia a eu 62 ans aujourd'hui ... A cette occasion, une délégation française (Claude Guillaumaud-Pujol & Jonathan Lère) s'est rendue aux Etats-Unis pour lui rendre visite et participer à diverses manifestations en soutien à l'exigence de sa libération.

Pour mémoire, il avait 28 ans lorsqu'il fut condamné à mort en 1982. Comme vous le savez, 34 ans plus tard, il est condamné à la prison à vie et gravement malade ... mais toujours pas soigné ! Il ne pourra bénéficier d'un traitement contre le virus de l’hépatite C dont il est atteint que si la justice fédérale accède à sa demande. Le jugement est en cours de délibéré. Cette décision pourrait être connue dans les prochaines semaines. Chaque jour qui passe sans traitement est un jour de trop qui pourrait l’exposer à la mort. C’est dire la responsabilité du juge qui devra se prononcer pour ou contre une deuxième peine de mort !

 

SAMEDI 30 AVRIL (11h) à Saint-Denis : célébration du 10ème anniversaire de la rue Mumia Abu-Jamal

A l’initiative du Comité Mumia de Saint-Denis, du Collectif national « Libérons Mumia » et de la municipalité de Saint-Denis, cette cérémonie aura lieu RUE MUMIA ABU-JAMAL  (quartier Cristino Garcia à la Plaine St Denis) en présence d’une importante délégation américaine (voir l’invitation officielle en pièce jointe). Pour vous y rendre : RER B station « La plaine - Stade de France ».

Au programme : intervention des élus et des soutiens à Mumia, lectures de textes résistants, suivi d’un repas d’un repas citoyen dans la rue Mumia agrémenté de musique africaine et antillaise. Les soutiens franciliens sont attendus nombreux.

 

DIMANCHE 1er MAI (15h) à Paris : manifestation à partir de Bastille / distribution de tracts Mumia

Comme chaque année, le 1er mai, les travailleurs du monde entier manifestent à l’appel de leurs syndicats pour leurs revendications et pour la paix. Ce rendez-vous international est aussi un moment fort pour la défense des droits humains. En ce sens, le Collectif français « LIBERONS MUMIA » et la délégation américaine présente à Paris vous invitent à les rejoindre sur le parcours de la manifestation pour attirer l’attention du public sur la situation de Mumia. A cet effet une distribution de tracts sera organisée. Dès que nous aurons connaissance du parcours de la manifestation, nous vous informerons du point précis de diffusion sous la banderole « LIBERONS MUMIA ». 

Commenter cet article