la police aménoise est passée ce matin au foyer pour expulser Hayat BOUHLALI : Ecrivons au plus vite au Préfet de la Somme +au Gouvernement...

Publié le par Patrick Kaczmarek

Membres du Réseau Education Sans Frontières de la Somme

 

A Monsieur le Préfet de la Somme et Monsieur le Secrétaire Général,

 

Objet : Demande de ne pas expulser Madame Hayat BOUHLALI, ex-épouse LOUHAB et qu’un regard humain soit possible pour sa régularisation…

 

Monsieur le Préfet de la Somme et Monsieur le Secrétaire Général,

 

Nous avons l’honneur de solliciter votre bienveillance pour vous redemander de ne pas expulser Madame Hayat BOUHALALI, épouse LOUHAB. Nous venons d’apprendre que, ce matin, vous avez laissé les forces de l’ordre venir la capturer au foyer AGENA en vue de l’expulser hors de France. Nous sommes indignés et nous nous interrogeons sur la possibilité de pétitionner au plan local et national et de manifester devant la Préfecture de la Somme…

 

Pour mémoire, faisant suite à son divorce, Madame Hayat BOUHLALI, ex-épouse LOUHAB, d’origine marocaine, est suivie et aidée par le foyer AGENA d’Amiens pour se rétablir psychologiquement et s’insérer économiquement et socialement en France.

Alors qu’elle a refusé de monter dans l’avion le 27 novembre dernier et malgré votre lettre du 21 décembre 2015 adressé à RESF, vous n’êtes pas sans savoir qu’elle continue de gérer, en France, sa défense au plan juridique notamment au niveau des violences qu’elle a subies et de contester, en Appel, son « Obligation de Quitter le Territoire Français » au Tribunal Administratif.

 

Nous, membres du Réseau Education Sans Frontières, demandons qu’un regard humain soit possible pour sa régularisation.

 

En attendant de vos nouvelles, nous vous prions d’agréer, Monsieur le Préfet, Monsieur le Secrétaire Général, l'expression de notre attachement aux Droits de l’Homme et l’expression respectueuse de nos salutations républicaines.

 

Pour le Réseau Education Sans Frontières de la Somme,

 

Mireille HANIN, Suzanne CARDON, Florence GRIMOUT, Christophe CLAVET, Paul DOUBLET, membres du RESF

Sibylle LUPERCE, membre de la Coordination des Intermittents et Précaires en Picardie, Martine TEKAYA, Danielle BOUTY, membres de «Femmes Solidaires»

Didier COTTRELLE, membre du syndicat SUD-Education, Bertille et Marcel DEKERVEL, membres de la Ligue des Droits de l’Homme et du syndicat SUD-Solidaires

 

Réseau Education Sans Frontières de la Somme, BP80713, 80007 AMIENS cdx 01,

Contacts : tel 06 40 37 87 37 e-mail : resfsomme@gmail.com, site : www.educationsansfrontieres.org

Permanences : Tous les mercredis à partir de 17h30, salle DEWAILLY à AMIENS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article