Nous voulons accueillir les réfugiés

Publié le par Patrick Kaczmarek

Nous voulons accueillir les réfugiés

Nous voulons accueillir les réfugiés. C'est notre devoir d'humains, de citoyens. Nous voulons accueillir les réfugiés parce que c'est normal. Il n'y a pas d'autre position digne. Il y a urgence absolue.
Signez et faites signez cette pétition !

Depuis des mois, des vagues de plus en plus gigantesques de femmes, d'hommes, d'enfants viennent se briser sur les rivages d'Europe. Sur nos frontières, étanches. Tous ces humains ont fui la terreur, la mort. Tous ces humains ont rassemblé ce qu'il leur restait de forces, d'espoir, pour marcher droit devant, un enfant dans les bras, sauver leur peau, la vie des leurs.

C'est simple une tragédie, un jour, on est tranquilles, le lendemain, on est pris dans un ravage. Le monde comme il va, prédateur, cynique, perdu, les a pris dans son ravage, ceux-là qui hurlent en cognant à notre porte « aidez-nous ! ». C'est simple, ils vont mourir si on ne les aide pas. Et nous ne les aidons pas.

Les grands mouvements de « migrants », qu'on le veuille ou non, ne s'arrêteront pas. Nous le savions. Ils sont là. Laisser mourir les gens en détournant les yeux ne peut pas être un projet politique, constituer une ligne de gouvernement. Les accueillir suppose de construire pour le pays et pour le monde un autre projet. Un projet où l'humain soit au centre.

Alors nous vous le disons simplement : nous voulons accueillir les réfugiés. C'est notre devoir d'humains, de citoyens. C'est le devoir de nos élus de mettre en œuvre cet impérieux élan d'assistance. Nous ne supportons plus, comprenez-vous ? Nos sœurs, frères en humanité nous appellent à l'aide et nous ne supportons plus le silence qui leur répond.Lire la suite... 

Commenter cet article