appel à mobilisation

Publié le par Patrick Kaczmarek

Après la journée du jeudi 11 juin consacrée à la venue de Pierre Laurent dans la Somme, au cours de laquelle un bon débat a eu lieu à l'Atrium avec les associations, un passage rapide par le Conseil Régional avant d'aller, accompagné par les représentants des fédérations du PCF du Nord, de l'Aisne, de l'Oise, de la Somme  et d'élus  exposer la position des communistes à Madame la Préfète quant à la réforme territoriale, la journée s'est terminée à Longueau pour débattre de l'avenir du ferroviaire. Une journée riche de rencontres et de débats durant lesquels les solutions portées par les communistes ont été défendues.

Et la lutte continue: dès la semaine prochaine le mercredi 17 juinà partir de 7h30 et pour toute la journée pour soutenir les 9 de la Confédération Paysanne. Nous appelons l'ensemble des communistes à se mobiliser pour ce large rassemblement en solidarité avec les syndicalistes paysans (voir en PJ les appels à mobilisation et ci dessous le programme de la journée). La venue de nombreux responsables nationaux est prévue dont celle, entre autre, de Pierre Laurent.
A mercredi.

 

17 JUIN :  le programme prévisionnel de la journée du mercredi 17 juin à Amiens

Dès 7h30, marches convergentes vers le Palais de Justice (Gare d'Amiens - Une autre agriculture est possible, Direction départementale de l'Agriculture - Changement climatique, Place du cirque - Défense des libertés syndicales)

8h30, arrivée des prévenus et entrée dans le tribunal

Prises de parole, témoignages, points d'info, projections...

11h, manifestation

12h30, concert / repas

Prises de parole, témoignages, points d'info, projections...

15h30, concert Jim Murple Memorial

Prises de parole, témoignages, points d'info, projections...

18h, concert

20h, FIN
 

En parallèle, sur la petite scène, on parle :
Climat à 9h

Criminalisation des mouvements sociaux à 10h

TAFTA et autres accords de libre-échange à 12h30

Fermes-usines à 13h30

Sofiprotéol à 14h30.

Commenter cet article