Soutien à la journée de mobilisation du 9 avril

Publié le par Patrick Kaczmarek

    TOUTES ET TOUS EN GREVE LE  9 AVRIL :

 - Pour l’augmentation des salaires                  - Contre l’austérité                 - Pour le retrait du projet de loi de santé

Alors que débute la discussion du projet de loi santé, les Fédérations CGT, FO et SUD, du secteur  santé et action sociale, constatent que ce projet est le prolongement et l’aggravation de la loi HPST.

Elles réaffirment l’utilité de réussir la grève interprofessionnelle du 9 avril. Elle doit constituer un point d’appui pour bloquer les réformes néfastes que le gouvernement a décidé de maintenir (gel des salaires, loi MACRON, projet de loi santé,…)

Le projet de loi et le plan d’économies de 3 milliards sur les dépenses hospitalières (programmées entre  2015 et 2017) amplifient les attaques contre l’hôpital public et ses personnels (22 000 suppressions de postes). La mise en place des Groupement Hospitaliers de Territoires (GHT) dans le sanitaire et le social, accentue  les fusions d’établissements, la mobilité forcée et la réduction massive de postes. Avec la réforme territoriale, c’est l’ensemble du secteur sanitaire, social et médico-social qui sera démantelé, au nom de la réduction des dépenses publiques et la baisse du coût du travail, imposées par le pacte de responsabilité.

Les politiques d’austérité qui diminuent les financements de nos secteurs ont pour conséquence de remettre en cause les conventions collectives et le statut des personnels et des agents.

C’est pourquoi, les Fédérations CGT, FO et SUD du secteur de la santé, du social et du médico-social revendiquent :

  1. l’augmentation générale des salaires,

  2. le retrait du pacte de responsabilité et de la loi MACRON,

  3. l’abandon du plan d’économies dirigé contre les hôpitaux et les établissements médico-sociaux,

  4. l’effacement de la dette des hôpitaux

  5. l’arrêt des restructurations, des suppressions de postes et la création des emplois nécessaires

  6. le retrait du projet de loi de santé et l’abrogation de la loi HPST

Paris, le 1er avril 2015

CGT Santé Action Sociale tel : 01 55 82 87 49

FNAS FO tel : 01 40 52 85 80

FSPS FO tel : 01 44 01 06 00

SUD Santé Sociaux tel : 01 40 33 85 00

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article